Cablecom : le foutoir intégral

28 avril 2009 | par | 26 commentaires Plus loin

Heureux soient les utilisateurs qui pour des raisons géographiques ne sont pas obligés de passer par les câbles plutôt embrouillés et en plus d’une rare incompétence de Cablecom qui sont censés transporter un signal Internet ou TV numérique jusque dans telle ou telle chaumière.

Car à part exiger le paiement presque d’avance de factures indécentes, Cablecom est doté d’un service clients d’une qualité rigoureusement nulle. En fait d’ailleurs il ne s’agit pas d’un service clients mais d’un service anti-clients à l’image de la désorganisation proverbiale qui règne au sein des systèmes de cet opérateur bancal.

Chacun sait que les décodeurs Cablecom ont été jugés inacceptables sur le plan monopolistique, mais ce n’est rien en regard de la qualité de l’appareil (il chauffe et doit être changé régulièrement, plus d’une fois par année …) et surtout du système de classement interne à Cablecom qui ressemble plus à un dépotoir qu’à un classement intelligent et fait soigneusement.

Lors d’un changement (forcé) d’appareil, le numéro change … (de l’appareil donc), mais Cablecom est incapable de noter ce changement correctement au moment du changement. Et lors d’un changement d’appareil, il peut arriver que la carte numérotée appartenant à Monsieur X soit mise dans l’appareil de Monsieur Y., grâce « aux bons soins » des services de Cablecom.

En attendant les factures tournent, arrivent, mais le signal est interrompu.

C’est ensuite qu’intervient le fameux service-clients, qui prend jour après jour une voix (et une voie) différente. Dans ce fameux service situé à Wallisellen, on ne comprend qu’une langue, le suisse-allemand. Pour essayer de parler français, il ne faut surtout pas avoir à communiquer des chiffres, car ils sont mal saisis à 100 % de chances et donc mal transcrits dans le système.

Depuis plus de 10 jours, un décodeur qui m’est proche ne décode donc plus, car j’ai changé de numéro de décodeur et ma carte est celle de Monsieur Dupont … or je ne suis semble-t-il pas Monsieur Dupont.

En téléphonant chaque jour au « service anti-clients » Cablecom, la seule chose qu’on vous dit est « que vous ne savez pas lire votre numéro de carte » ou alors « qu’il s’agit d’une erreur et qu’il faut attendre« .

Le service clients n’a pas de chef à qui on peut parler « car ils ont autre chose à faire que de s’occuper de ces détails ».  Le dernier interlocuteur que j’ai eu ce matin a même été jusqu’à me boucler le téléphone au nez car il avait « déjà entendu suffisamment mon histoire ».

Pour le bien des peuples de connectés, on signale qu’il porte un joli nom qui lui va bien : Tinocon André. Si vous le connaissez ou si vous le croisez, au hasard  d’un téléphone au « service-clients » ou en train de noter un faux numéro de carte, merci de lui tirer la langue et de le féliciter pour sa patience proverbiale.

La seule réponse qu’il peut faire aujourd’hui, c’est que « la chose va être transmise plus loin et qu’il faut attendre« . Cablecom, ce n’est pas du service c’est un foutoir monopolistique scandaleux.

PS: la chance dans cette affaire c’est que les conversations avec le service-clients sont enregistrées « aux fins de contrôle de qualité« . Les contrôleurs de qualité doivent avoir trop de travail à faire ou avoir été licenciés vue l’état du malade. Ou peut-être sont-ils sourds … en tous cas pas branchés.

Tags: , , , , ,

Catégorie: Médias

Commentaires (26)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Hub dit :

    Je travaille à Cablecom, et je peux vous dire que je parle français et que je ne suis pas à Waliselen mais à Yverdon.

    Quand on écrit un article tranchant comme celui-ci, on s’informe avant ;)

    • moreira dit :

      Le service clients est TOTALMENT NUL¨!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      ILY A QUE DES INDICAPÊS, AU SERVICE CLEINTS¨¨¨!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨
      ¨

    • journot bernard dit :

      Mr Hub travaillant chez cablecom.
      Depuis plusieurs années abonné chez cablecom,je peu confirmé que le service à la clientèle c’est le foutoir.Plusieur mois avant d’obtenir une aide un conseil pour faire fonctionner internet une connection très aléatoire,changement du modem cable
      après de multiple tel (cout environ 150fr)Alors svp soyez plus attentif et plus serviable auprès de vos clients merci

  2. kalvin dit :

    Peut-être, Hub, mais ce n’est pas vous qui répondez au téléphone au service clients …

  3. Hub dit :

    Hé bien oui c’est moi…

  4. kalvin dit :

    Bonne nouvelle !! je note juste que l’article date d’avril 2009, et que depuis il semble que certains changements soient intervenus, notamment à la tête de cette belle entreprise … ;-)

  5. Hub dit :

    J’ai commencé en août 2008 :)

  6. kalvin dit :

    Donc, chaque fois que j’ai téléphone, vous deviez être occupé sur une autre ligne … ;-)

  7. alalan dit :

    J’ai une hypothèse. Soit Hub est un troll et dans ce cas notre pauvre Hub est juste ridicule, soit c’est vraiment un employé de cablecom et dans ce cas il l’est encore plus, voir pitoyable. Alors je vais opter pour la deuxième optique. Soit Hub vous venez ici et essayez de faire passer votre entreprise pour une vrai entreprise, mais les suisses ne sont plus aveugle et si vous croyez que vous pouvez nous traire comme des vaches à lait, vous nous sous-estimez. D’ailleurs les chiffres sont éloquents. Du 1er avril au 30 juin 2009, Cablecom a perdu 6000 clients et occupait la 116e place sur 117 du BusinessReflector 2009. Votre entreprise est une catastrophe et sa politique commerciale est honteuse et c’est pourquoi dès lors que mon contrat arrivera à thermes et à l’instar de tous ceux qui ont eu le bon sens et l’intelligence de le faire avant moi, je quitterai cablecom pour toutes les préstations.

  8. Vir8inia dit :

    Je suis encienne cliente Cablecom, j’ai résilié mes produits il y a une année et je suis toujours en procédure pour des factures sans raison d’être, payées ou d’autre encore facturées a double ou tout simplement inventées.. J’en ai plus que marre, j’aimerais pouvoir passer a autre chose mais comme tu l’as dis dans ton article, il n’y a aucun responsable qui travail pour eux.. Sans cesse des appels des courriers qui ne menent nul par, lors de ma résiliation ils m’ont répondu 4 mois plus tard.. Ah et pendant mon contract, je leur ai téléphoné, après 40min d’attente, je demande des explications sur un problème de facturation, l’operatrice a trouver oportain de me racrocher au nez, apparemment elle n’avait pas de réponse a mes questions… On devrait créer une association des lèsés de Cablecom !

  9. lydie.m dit :

    Tou as fais d accord depuis octobre 2009 je paye toutes mes factures et surement meme plus et j attends toujours de pouvoir utiliser ma ligne de téléphone.2 fois un technicien et venu sur place pour rien après avoir recu 1 2ème boitier qui ^ne vas pas on nous dis tjr d attendre et ils annulent des compte il en en créer un nouveau avec mon nom mal ecrit du coup on paie a double la facture sans avoir rien derrière on es calme mais faut arreter de prendre les gens pour des cons l organisation interne est vraiment a revoir. je pense que a bon entendeur se fera plaisir de dire tout le bien de cablecom.

  10. Jim dit :

    Ancien client de Cablecom. J’ai démémagé d’environ 1 km. J’ai rempli leur formulaire de déménagement sur leur site. Ils m’ont envoyé une lettre on me disant que je n’avais qu’à brancher mon modem. Après avoir branché mon modem et sans surprise ma connexion internet ne fonctionna pas… Je les ai appelés et ils m’ont dit qu’il fallait pas tenir compte du courier qu’ils avaient envoyé. En faite c’était ma faute car je ne les avait pas averti 1 mois avant. Or à Genève, trouver un appartement ce n’est pas facile si on plus on doit tenir compte de cablecom on ne démenage plus !!!. Après 4 semaines sans téléphonne fixe et sans internet, j’ai résilié mon contrat avec eux. Car chaque fois que je les téléphonnais ils avaient la même réponse un technicien devait prendre contact avec moi. J’attends toujours.

    Je pense que cablecom devrait se préocuper de garder les clients déjà acquis que de trouver toujours de nouveaux clients….

    Sur leur site pour vérifier si une adresse est compatible avec cablecom est disponible continue d’affirmer qu’internet est disponnible.

  11. Jim dit :

    Sur leur site pour vérifier si une adresse est compatible avec cablecom est disponible continue à affirmer qu’internet est disponnible mon adresse … mdr

  12. Casagrande dit :

    Bonjour !
    J’ai un abo avec Cablecom depuis début juin et une tonne de problèmes. Quelcun pourrait me dire si juridiquement je suis en droit de résilier mon abonnement ?
    Merci de votre aide.

  13. Rockin Angel dit :

    Ce qui me tue toujours, c’est que lorsque vous voulez voir sur votre compte quelles sont les factures impayées, eh ben, on vous met un message genre « vous ne pouvez pas accéder à ce service car vous avez des impayés, réglez toutes les factures d’abord » Oui mais lesquelles ? Et au service administratif on vous dit que vous pouvez consulter vos factures on line en vous connectant à votre compte… mdr

  14. MCM dit :

    Hello, idem pour moi gros problèmes de facturation… Soit les factures sont doublées soit on me demande de payer un mois d’avance, et encore…. Les calculs sont faux!

  15. Filmographik dit :

    Je suis à longueur de journée déconnecté toutes les 20 minutes. C’est super pratique lorsqu’on fait ses paiements en ligne de voir que la ligne est coupée… Je suis encore en train de ma demander pourquoi j’ai choisi Cablecom !

  16. Filmographik dit :

    J’essaie d’atteindre Cablecom depuis plus de 30 minutes. On m’envoie balader d’un numéro à l’autre et je n’ai toujours rien au bout du fil à part des répondeurs en suisse allemand. Il y a vraiment de quoi en faire un sketch tellement c’est énorme ! Décidément, le service client de Cablecom est aussi performant que la faiblesse du courant qui passe dans son réseau.

  17. Schenk dit :

    A quand le retrait de la concession octroyée à Cablecom?
    Ou une action collective des abonnés lésés auprès des tribunaux?

  18. piccari dit :

    Après avoir payé toutes les factures, du jour au lendemain tout les services câblecom: internet,téléphonie fixe et les chaînes de télévision m’ont été coupés. D’abord j’ai pensé à une panne comme il y en a eu fréquemment l’année passée. J’ai téléphoné pour que le problème se résolve, et on me dit: c’est un problème de facturation(ce qui n’était pas possible, je téléphone au service de facturation où l’on me dit que tout était à jour que tout était payé et que par conséquent c’était un problème technique. Je téléphone au service technique qui me dit que c’est un problème de facturation. J’ai appelé le service de facturation où une dame très gentille et à l’écoute du nom S(pour préserver son anonymat) m’a dit que le problème serait résolut. que je devais téléphoné au service technique et que toute la facturation était à jour.Mais le service technique me renvoie au service de facturation et là, j’apprends qu’on m’a coupé tout les service à cause d’un signal qui n’aurait pas été payé.

    Je souligne,qu’effectivement toute la facturation était à jour et qu’on me dit que ce n’est pas billag. On me réclame 880frs pour débloquer ce fameux signal qui me permet de recevoir leurs services. Mais on me précise que tout les services de câblecom sont actif chez eux mais que je ne peux pas les recevoir car un technicien est venu me couper le signal dans mon immeuble. On me dit que c’est le service de téléréseau, j’ai demandé qu’on me donne leurs numéros de téléphone ou l’adresse, on me dit que je pouvais leur envoyer l’argent et qu’ils vont le transmettre. Passant les fêtes de Pâque seule, je remercie infiniment câblecom de m’avoir ôté les chaînes de télévision, la téléphonie fixe ainsi qu’internet qui ont été payé!!!!! Avec des problèmes de santé ces « services » m’aidait un tant soi peu. Si aucune solution ne pourra être trouvé je changerai d’opérateur. Qui a eu le même problème pourrait m’écrire pour me dire qu’elle ont été les démarches effectués? Merci

  19. Chris dit :

    Upc Cablecom une entreprise définitivement malhônnete, je m’explique. Après les avoir contactés pour leur annoncer que j’avais payé partiellement ma facture du moi de mai, il m’ont quand même coupé pour une dizaine de jour. Bien évidemment à la facture suivante il me facture 49.- pour la réactivation d’internet, plus 1.30 et 1.89 pour les frais pour paiements au guichet postal. C’EST UNE FARCE OU BIEN!??
    et je vois que désormais le pris pour l’abonnement mensuel uniquemement pour internet et de 67.24!!!!!!! Selon leur pub pour internet, téléphone et télévision c’est 50.- donc que puis-je en déduire, ils prennent vraiment leurs clients pour des CONS!!!!!!
    Je vais résilier mais j’ai bien envie d’aller porter plainte à la police cantonale même si une plainte ne sert à rien, la police ne fait rien! J’appelle aux BOYCOTT TOTAL de cette entreprise upc cablecom! Je suis d’avis qu’il faut les détruire ces fils de p…..!!!

  20. Christ53 dit :

    Autre mésaventure chez UPC-Cablecom. Depuis peu, le fournisseur d’accès Internet limite le nombre d’ordinateurs pouvant se connecter à Internet en fonction de l’abonnement. Avec l’apparition des smartphones qui se connectent en WIFI et le modem que UPC-Cablecom fourni, j’imagine bien que leur système (modem) a fait exploser le nombre d’appareils à connecter Internet.

    Une solution : proposer aux clients un routeur. UPC-Cablecom le propose, mais si et seulement si vous vous abonnez à une offre combinée (Internet + TV + Téléphone)… et bien évidemment le plus cher avec toutes les options !!!

    Étant donné que l’entreprise semble très hermétique à communiquer les données techniques pour configurer des appareils que l’on trouve dans le commerce, combien de temps s’écoulera avant une plainte ?

    Je suis extrêmement déçu ! Leur stratégie commerciale me révolte !

  21. dot dit :

    Je suis arrivé ici après avoir vu le « forum de support client » de Cablecom reffuser la création d’un compte (typique pour éviter les questions gènantes).

    Après 6 mois de bataille désespérée avec Cablecom (d’abord technique, ensuite comptable) j’en suis venu à la conclusion que ces dysfonctionnements récurrents sont planifiés et non pas accidentels comme je l’ai d’abord cru.

    Il n’y a tout simplement pas d’autre explication plausible.

    Vous appelez 10 ou 15 fois pour le même problème (factures totalement fantaisistes) et l’on vous répond à chaque fois que « le problème est règlé définitivement ».

    Sauf qu’une semaine plus tard vous recevez de nouvelles factures « créatives » (sans rapport avec la réalité) en plus d’une mise en demeure de payer (accompagnée de 25 Fr d’amende et d’une menace de coupure facturée 49 Fr) pour les précédentes factures prétenduement « annulées ».

    Et ce même scénario tourne en boucle depuis des mois, avec quelques variations intéressantes comme des factures dont on vous réclame le paiement et que vous n’avez jamais recues.

    Là, on vous traite franchement de voleur alors que la seule chose que vous deamndez est de payer ce que vous devez – sans avoir à faire la guerre permanente avec votre fournisseur de téléphonie.

    Est-ce Cablecom qui doit changer de management?
    Ou est-ce une technique de surfacturation bien rôdée?

    A ce stade, et étant donné les dizaines d’heures passées au téléphone ainsi que les courriers recommandés, le doute n’est plus permis.

    Cablecom Suisse exploite sciemment le manque de sanctions prises par les pouvoirs public contre les vendeurs abusifs.

    Triste Suisse, dévorée de l’intérieur par des gens sans scrupules tandis que les politiciens regardent pudiquement ailleurs.

  22. Sandra dit :

    Bonjour, on est tellement nombreux à avoir des problèmes avec eux. Si on veut avoir des résultat on doit tous écrire à bon entendeur de la tsr qui seront content je suis sur de nous aidez . Le journal non a savoir et aussi un bon moyen de précisons

  23. pat dit :

    Bonjour
    Nous sommes en 2014 et c’est toujours un vrai parcours du combattant pour simplement faire deplomber une prise. Nous parlons à un call center ou ils prennent les clients pour des idiots.
    Des réponses stéréotypées, en fait ils ne comprennent rien. Il

Laisser un commentaire