Echovox, l’arnaque

Le pudique slogan de la firme américano-suisse Echovox SA, dont le siège est à Genève s’intitule : « mobile monetization« .

En fait de monétisation, cette société, comme d’autres dans son genre, profite d’une législation suisse laxiste en matière de commercialisation d’appels et qui ne vise que le profit facile devant arriver au passage dans la poche de Swisscom et au final dans les siennes.

L’Office fédéral de la communication en effet n’est de son côté qu’une vague succursale administrative officielle de Swisscom sans aucune indépendance face au plus gros opérateur historique.

Or ce n’est pas dans la monétisation mobile que Echovox SA se distingue : au contraire, c’est dans la façon d’arnaquer les propriétaires de portables. Et ceci en pleine connaissance de cause des opérateurs suisses.

Démonstration : un beau matin vous recevez un SMS non sollicité d’un numéro caché par un nom étrange, style WCLEV dont il est difficile de voir au premier abord qu’il appartient à Echovox SA. Et encore plus que c’est un numéro de la série des 0900 payants.

Les détails ont été fournis par Swisscom, qui tout en étant outrée par les méthodes de Echovox qui touchent des milliers d’utilisateurs, n’en ramassent pas moins sa commission au passage. Le SMS en question vous invite à participer à un tirage au sort pour gagner tel ou tel prix …. et donc, sans réfléchir, vous répondez, par oui ou non …. par SMS.

ERREUR !!!

L’écran d’un portable étant particulièrement grand, vous ne voyez ni ne pouvez voir les petites lettres d’un contrat que vous « signez » soi disant en répondant à ce SMS. Un « contrat » par lequel vous acceptez de recevoir des SMS commerciaux dénués d’intérêt, mais qui vont vous coûter Fr. 3.– la pièce.

Et ainsi de suite pendant un mois, à raison d’une bonne vingtaine dans le mois. Ce qui augmente donc votre facture de portable de Fr 60.– sans aucun intérêt pour vous et surtout sans que vous ayez véritablement accepté de recevoir ce genre de messages. Pire encore, vous avez même indiqué à Swisscom que vous interdisiez toute communication à des tiers de ce numéro.

Et Fr 60.– par mois multiplié par des milliers ça fait ses sous pour ne rien faire …

Et c’est lors de la réception de la facture que vous pouvez commencer à enquêter sur le phénomène, et que vous découvrez le pot aux roses. Swisscom n’entre pas en matière pour vous rembourser, estimant que la méthode est acceptable légalement. Mais en « OFF » elle ne se prive pas de critiquer la société en question.

Pour pouvoir cesser de payer pour rien, il faut donc envoyer un SMS avec STOP et le service en question au fameux numéro inconnu.

En attendant, une action est introduite aujourd’hui contre la société en question à raison de cette arnaque. On verra si cette action prendra ou non un caractère pénal, en fonction de la réponse que fera Echovox SA .Pour l’instant donc, méfiez-vous comme de la peste de ce genre d’usines à fric facile.

Il est parfaitement possible que l’on vous pompe du fric depuis des mois sans que vous le sachiez si vous ne regardez pas sérieusement votre facture mensuelle. A bon entendeur donc …

Tags: , , , , ,

Catégorie: Médias

Commentaires (254)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. So dit :

    Moi aussi je voulais faire ca mais Orange m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas assumer les frais de l’erreur de quelqu’un d’autre. C’est uniquement Echovox qui peut nous rembourser les frais dus.

    Et ils « regrettent de ne plus m’être utile!! »

    Je veux me faire rembourser mes 115.- mais je ne vois pas comment!!!

    • Victime Echovox Remboursé dit :

      J’ai été une victime de cette arnaque… Lorsque je me suis apperçue que je recevais des sms non désirés, j’ai tout de suite appelé Orange qui ne pouvait rien faire pour moi. Orange m’a donné un numéro de téléphone pour que je puisse stopper tout de suite l’arrivée de sms. Folle de rage, j’ai ensuite envoyé un mail à Echovox demandant le remboursement de ces sms. Premier mail: nous vous remboursons la moitié!
      Je renvoie une réponse en disant que je voulais le remboursement total et qu’il devait m’envoyer l’adresse IP de l’ordinateur à partir duquel, soit-disant, j’avais entré le code de confirmation. Je leur ai dit que je contrôlerai avec mon fournisseur d’accés. J’ai obtenu le remboursement complet! Bon courage à tous!

      • Petra dit :

        Bonjour, moi aussi ils me prend €3 par minute, c’est pas normal. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement Petra

      • JULEMONT JP dit :

        Bonjour,

        Par négligence ma belle-fille a aussi été arnaquée à concurrence de 1.300 euros. A quelle adresse avez-vous contacté échovox ? Merci pour votre aide.

    • Fabian dit :

      Bonsoir, si jamais pour vous faire rembourser pour ceux qui sont en Suisse j’ai un bon plan, car j’ai eu les mêmes désagréments que vous et ils me devaient Fr.232.15.Orange m’a donné les mêmes réponses, ce sont des enfoirés ils disent que c’est de l’arnaque mais continuent à nous facturer ce service. Bref, allez sur viadeo, c’est un site de rencontres professionnelles, vous devez d’abord vous inscrire mais c’est gratuit pour pouvoir écrire un message à Monsieur Bertrand Perez qui est le directeur des opérations Echovox et vous lui expliquez votre problème il vous aidera, en tout cas moi ça a été rapide. Orange m’a donné un mail au départ mais aucune réponse à ce jour, passez par le biais de viadeo et parlez directement au directeur,de plus au départ ils m’ont proposé la moitié, 150.- comme la plupart d’entre vous. Ne cédez pas, moi je leur ai dit que j’avais fourni le détail de mes factures Orange et que je ne comprenais pas 150.- mais je voulais être remboursé de l’intégralité, donc 232.15, finalement ils m’ont remboursé 267.-, je ne sais pas pourquoi mais j’ai accepté, et voilà l’argent vient d’être versé sur mon compte. Bon courage, ne lâchez pas l’affaire, ça marche, qunad on veut quelque chose, on l’obtient!!

    • delahaye dit :

      c honteux de faire rever des gens sur un jeu et un ipod 4 alors qu on a pas les moyens de l acheter.

  2. Victime Echovox Remboursée dit :

    J’ai été une victime de cette arnaque… Lorsque je me suis apperçue que je recevais des sms non désirés, j’ai tout de suite appelé Orange qui ne pouvait rien faire pour moi. Orange m’a donné un numéro de téléphone pour que je puisse stopper tout de suite l’arrivée de sms. Folle de rage, j’ai ensuite envoyé un mail à Echovox demandant le remboursement de ces sms. Premier mail: nous vous remboursons la moitié!
    Je renvoie une réponse en disant que je voulais le remboursement total et qu’il devait m’envoyer l’adresse IP de l’ordinateur à partir duquel, soit-disant, j’avais entré le code de confirmation. Je leur ai dit que je contrôlerai avec mon fournisseur d’accés. J’ai obtenu le remboursement complet! Bon courage à tous!

    • So dit :

      Merci pour ton conseil. je l’ai suivi, j’espère que ca va marcher! Ce sont des petits C***!!!!

    • JULEMONT JP dit :

      Bonjour,

      Je suis belge et ma belle-fille a souscrit un abonnement à MOBISTAR. Depuis elle s’est faite arnaquer de 1300 euros en un an par ECHOVOX. La firme ne lui a pas signalé qu’il s’agit d’une arnaque et considère que c’était à elle à faire attention. Comment récupérer ses fonds ? A tout hasard, je compte bien voir du côté du Ministère de l’Economie ! Merci pour toute aide ou conseil éventuel !

      • Michel K dit :

        Bonjour,

        Mon fils aussi s’est fait arnaquer de plus de 300,00 € alors qu’il n’a répondu à aucun SMS.
        L’engagament de ce service reste encore un mystère…
        Je viens de contacter ECHOVOX pour un remboursement complet, je les ai menacés de poser plainte au pénal. (qui leur posera quoi qu’il advienne une mauvaise image…)

        Je ne sais ce que celà deviendra…mais à mon avis nous ne sommes pas les seuls… groupons-nous ou prévenons Test-Achats…

  3. Raoul dit :

    Je suis sur le cul!!!!

    Comment la comcom peut laisser de tels arnaqueurs en liberté!!! franchement ca mérite la prison (et je pèse mes mots)!!!!

    Moi aussi, je recois des sms depuis 2 mois que je n’ai jamais demandé!! je vais appeller demain depuis le bureau pour ne pas leur faire gagner un centime de ma poche…

    Je suis vraiment dégouté qu’on en arrive la..

    si jamais envoyez moi un email sur l’adresse en bas pour qu’on fasse une plainte de groupe…

    raoul75@windowslive.com

    • zaida dit :

      bonsoir

      je vient d’être arnaqué par echovox de 502.39f en plus de 49.29 de TVA.
      comme tu peux voir ce n’ai pas une petite somme.
      le pire c’est que je n’ai jamais reçu de sms de rien dit tout, comment ça peux arriver une situations pareil!!!!!
      je suis folle de rage et en plus ça ma crée des conflits avec mon mari.
      j’ai une question, j’ai 2 adresses de ses cons un de carouge et un de acasias, tu sais quel c’est le bon? es que tu sais aussi un adresse imail ?
      es que tu peux me répondre au plus vite SVP

      salutations Zaida

      • JULEMONT JP dit :

        Insistez auprès de la firme et de votre fournisseur d’accès, portez plainte auprès du médiateur des télécoms et vous devriez avoir gain de cause. Ma belle-fille s’est vue rembourser de près de 1.500 euros.
        Bonne chance et tenez bon si vous êtes dans votre bon droit.

  4. dadou dit :

    Pour ma part j’ai envoyé un mail, stipulant que je n’ai jamais désiré m’inscrire à cette abonnement et que cela avait été fait contre mon gré et ils ne veulent rien entendre, ils ne veulent pas me rembourser. Y a rien à faire??

  5. Pierre dit :

    Je vous conseil de vister si possible la société aux 43 route des Acacias et expliquer gentilliment que vous desirer une remboursement sans autre, confirmer le resultat(positive) de vos discussions. Il est évidente que la société n’aiment pas une mauvaise publicité.
    Bonne chance

  6. didier dit :

    J’ai également demandé le remboursement. Si c’est pas fait, je suppose que Raoul a raison et qu’il faut faire une plainte de groupe. Et surtout de les menacer de faire du foin dans les journaux et auprès de « A Bon Entendeur » par exemple.

  7. chris dit :

    Je vien de me rendre compte que j’avais sa aussi depuis 8 jours donc qui me fais déjà 24 chf.

    J’habite sur genève et je vien d’appelé orange et envoyé un email à echovox.

    Je vien également d’envoyer stop pub au 968.

    Je vous donnerais de mes nouvelles.

  8. sophie dit :

    hello moi aussi je me suis fais arnaqué et de 200franc passé!!!!!! je trouve ca inanimissible!!!!!! je les ai appellé une fois, il m ont dit de leur ecrire,….j ai ecris deux mails et sans réponses¨!!!!! je compte rappellé demain mais j espere que vous tous avez raison!!!!! en tout cas merci de vos conseille!!!!!! c’est a nous de casquer leur aranque ces degueulasse!!!!!!

  9. Michel dit :

    Je viens de découvrir que cette société me facture un sms par jour à 3.- … que je ne reçois même pas ! (j’en ai déjà pour 75.-) Je vais faire stopper cette arnaque d’abord puis tenter de me faire rembourser ensuite, sans illusion. Michel

  10. Gaëlle dit :

    Moi aussi je me suis fait arnaquée de 350 CHF en participant à un jeu ! J’ai bien reçu des sms par la suite mais je les effaçaient sans les ouvrir pensant à des SPAM ou pub. J’étais loin de penser que de tels agissement étaient tolérés! Orange est « désolé » et comprend mon mécontentement mais ne peut rien faire si ce n’est me donner le numéro et l’adresse de cette societé.J’ai stoppée l’arnaque et envoyée un Mail à Echovox, résultat négatif, il ne veulent pas me rembourser mais je n’abandonnerais pas: nouveaux courriers partis ce jour pour Echovox et Orange j’espère avoir de meilleurs résultats …En tout cas je suis d’accord pour la plainte de groupe !

    Gaëlle

  11. Sophie dit :

    A quand la plainte de groupe??? est ce que quelqu’un a écrit au courrier des lecteurs??
    Ca fait 3mois que j’essaie de me faire rembourser! Quelle merde

  12. Vanessa dit :

    Eh bien je vois que je ne fais qu’augmenter le nombre de victime en commentant ce site! Bonjour à tous!
    Eh oui je suis dans la même situation, je viens d’envoyer un mail a Echovox, comme beaucoup de vous. Je crois que la pétition est un bon début (Raoul je t’enverrai un mail) mais il faut aller plus loin. Les opérateurs touchent une commission au passage, donc si la facturation est leur seule « erreur », s’enrichir sur notre dos en est une autre!

    Je suis pour aller jusqu’au bout, les trainer en justice s’il le faut et j’espère que vous tous qui avez subi ce désagrément ne baisserez pas les bras sous prétexte que cela va prendre du temps et peut-être ne pas aboutir au résultat escompté!

    Si nous arrivons à réunir un maximum de personnes, nous nous ferons entendre! Ne laissez pas une minable pseudo americano-suisso compagnie de télécommunication avoir une incidence négative sur une facture de téléphone qui pèse déjà sur les paiements de la fin du mois!

    Je ne suis pas une leader mais je ne supporte pas ce genre d’agissements et je crois qu’ils doivent être stoppé avant de s’enrichir encore illégalement sur notre dos!

  13. Bonjour solidaire à toutes les victimes d’Echovox,

    Réaction fulgurante et virulente de ma part, mère et curatrice d’un fils handicapé, vivant en institution, le montant de l’arnaque se monte à plus de 400.– pour lui. Mail péremptoire envoyé à Echovox ce matin. Je suis partisanne également de déposer une plainte collective, il faut absolument arrêter ces pratiques plus que malhonnêtes.
    Bien à vous et battons-nous !

  14. liseline dit :

    Quelques tuyaux obtenus aujourd’hui:
    1. Demander à son opérateur de bloquer ce genre de numéro, de façon à ce que ces SMS n’arrivent plus sur votre téléphone.
    2. Ecrire à Echovox en les sommant de rembourser.
    3. Dénoncer l’escroquerie à:
    Ombudscom Schlichtungsstelle Telekommunikation
    http://www.ombudscom.ch
    Bundesgasse 26
    3011 Bern
    031 310 11 77

    Selon une information obtenue chez « Bon à savoir », une loi fédérale pour la protection des consommateurs est en préparation et sera votée bientôt, mais quand ?…

    Bonne suite et meilleurs messages.

  15. Fehlbaum, Christian dit :

    Bonjour,
    Je suis journaliste à l’émission A Bon Entendeur de la TSR et je suis en train de préparer un reportage sur l’arnaque aux SMS surtaxés. Je suis à la recherche de gens prêts à pousser un coup de gueule dans le reportage. ça peut aider à se faire rembourser. Si ça vous tente, merci de m’écrire: christian.fehlbaum@tsr.ch
    A bientôt !

    • Titzé François dit :

      Enfin…

      Je vous souhaite plein succès, faire de l’argent aussi malhonnètement, c’est honteux.

      Vraiment j’espère que votre action fera stopper, et surtout arréter ce triste individu.

  16. John dit :

    I have just written to Echovox and filed a complaint with Ombudscom.

    Echovox have paid 900 chf to my bank account, which i have now paid to Orange!

    Orange is a shit mobile provider! Sending fraudelent SMS and then charging their clients 3-5 chf per sms.

    Write and complain to ombudscom at their website http://www.ombudscom.ch !

  17. John dit :

    Has anyone ever got money back from NTH ? NTH is another swiss fraudelent Premium SMS company charging 3 chf per sms !!

  18. j’ai été remboursée, après envoi de lettre recommandée – base (orange) m’an envoyée sur les roses. apparemment, les appels ont été bloqués, de même que les n° 9000 responsables de l’arnaque. il faut tout faire – ombudsman etc.. et menacer. courage à tous

  19. le 28 Janvier 2010

    Je viens de m’apercevoir qu’un montant de 6.00 € avait été débité sur ma facture SFR pour des SMS non envoyés, aprés appel à SFR j’ai été mise au courant que ces SMS provenaient de la sté ECHOVOX et il m’ont donné l’adresse à Genève, je vais écrire, j’ai fait le nécessaire en écrivant STOP et dans 2 jours je dois renvoyer un second SMS indiquant STOP sur un autre numéro il faut que cela cesse bon courage aux autres également

  20. bernard dit :

    Les ennuis viennent de demarrer pour moi avec la société NTH, vos expériences avec eux m’interessent.
    Ma fille mineure a reçu des SMS surtaxés de leur part lui grillant son forfait pendant 4 mois avant qu’elle n’en comprenne la raison…heureusement que c’etait un forfait bloqué.
    Mail envoyé au service client ils ont le lendemain blacklisté le N° mais ne veulent rien entendre pour un quelconque remboursement, pas loin de 100-F.
    Reponse d’une vague chargée de clientèle ; est-ce raisonnable de laisser un mobile à un enfant de cet age…sidérant. Seconde réponse par mail après quelques mails de ma part plutot acerbes ;
    je cite « Vous avez envoyé le mot clé SIMPIG* au numéro 543 et 595par wappush sms et ainsi activé le service la date soulignée;cela veut dire qu’étant enrégistré dans notre base de donnée; vous avez reçu les SMS surtaxé de notre part.

    Voilà vous avez preuve évidante de l’activation de votre numéro dans notre base de donnée.

    2de reponse tout aussi limpide;

    Monsieur je vais vous expliquer tous cela parune phrase que vous avez reçu dans l’un Terminer le jeu: STOP SIMPIG au 543. 2x3CHF par jeu hebdomadaire; cela veut dire que vous avez déjà essayé de gagner au jeu et que vous avez été bien informé pour le prix de la service .

    Comment faire rendre gorge à ces margoulins, si quelqu’un a un conseil, je suis preneur

  21. MOUSSI Lyès dit :

    Bonjour,
    De ma part, je me suis aussi fait arnaqué par les partenaires de Sunrise qui n’est que DIMOCO.
    Je recevais des SMS quotidiennement que je ne comprenais même et donc je les effaçais sans se soucier du lendemain. et lorsque j’ai recu la facture de Decembre 2009, j’ai eu la belle surprise de constater 50 Fr. de plus…à cause des SMS Premium..
    J’ai contacté Sunrise le 13 Janvier, et la dame de la Hotline m’informait que c’est bon, qu’elle a fait le nécéssaire et que je ne vais plus recevoir ce genre de SMS…à ma surprise, je recevai 2 sms par jour depuis cette date…
    le 23 Janvier j’ai été dans un Sunrise shop et là je n’ai pu que…..changer de numéro.
    Hélas du plus fort, en Suisse, si tu es riche, tu le seras toujours, et si tu est pauvre, tu le seras de plus en plus.
    j’ai appelé le service de DIMOCO….et c’est juste pour perdre aussi quelques francs de communication. AUCUNE SOLUTION.
    Que dois-je faire?
    Merci

  22. Pierre dit :

    Pardon mon anglais.
    The « arnaque » is carried in two stages; first on your pc you came across this « offer » of a « free » iphone; this requires you to provide your mobile telephone number; after some time you will receive different sms invitations to participate in « games » you do not realise that you have to block the sender by advising your operator « Swisscom » « orange » etc. I met the « directeur » of the company sending the sms messages and requested an immediate refund; this was done within 10 days. Bonne chance à tous.

  23. Rhyner dit :

    Une belle équipe d’escrocs qui ne méritent ni plus ni moins que la prison. Que Swisscom cautionnne ce genre de pratique est tout à fait inacceptable

    des voleurs tout simplement

  24. laurent dit :

    A ce que je vois moi aussi je me fait soutirer 4 sms8 a 3€ tout les mois depuis octobre.
    si ont ne peux se faire rembourser le préjudice.
    pourquoi ne pas se regrouper en association et porter plainte ,pour escroquerie organisée contre swisscom qui se retournera vers echovox !
    organisons une pétition pour regrouper tout ceux qui ont été victime de cette ecroquerie.

  25. Jean-Paul dit :

    Eh oui,j’ ai aussi eu droit à l’ARNAQUE! Après une semaine j’ai pu me débarrasser de ces salop… Je suis allé chez mon opérateur qui avait un sourire en coin!!! Il m’a supprimé cette connection. J’ai vu la différence sur ma facture. Si quelqu’un sait comment attaquer ces voleurs, je suis de suite avec vous!

  26. eve dit :

    Slt !
    Moi j’habite à Paris et je suis victime aussi de cette arnaque. J’ai appelé mon opérateur qui va bloquer le numéro émetteur de sms et qui ne tient pas compte des « STOP » que je lui envoie et j’ai envoyé un mail à support.fr@echovox.com
    Je vais ensuite porter ce problème à la connaissance d’une association de consommateurs en France.
    SFR, mon opérateur va aussi mener une enquête.
    J’ai eu de la chance, aucun débit sur mon compte car dès que je reçois leurs sms je renvoie STOP immédiatement et ça annule la procédure. Le problème c’est qu’ils ne stoppent pas et que je suis obligée chaque fois de renvoyer STOP. Ils me parlent d’un renouvellement d’abonnement alors que je me suis jamais abonnée à quoi que ce soit. j’ai du par erreur répondre à un sms anodin et ça a enclenché le processus. Après, on ne peut plus s’en débarrasser ! J’ai failli même changer de numéro de téléphone. Ces pratiques sont inadmissibles et la conseillère SFR me disait de faire attention aux sms, apparemment il y a des arnaques à la pelle. De tout coeur avec vous !Je vous tiens au courant de la réponse d’echomachin chose (le numéro concerné est le 88050)

  27. Yvon Balet dit :

    Mars 2010,j’ai reçu une facture swisscom avec 93.00 fr. de SMS
    indésirés,j’ai immédiatement réagis en envoyant des mail a echovox,a l’adresse suivante »endusers@echovox.com « disant que j’allais déposer plainte pénale si il ne me remboursais pas !j’ai obtenu une répnse disant qu’il allait me rembouser dés reception d’une copie de la facture swisscom+mon no. de compte,il faut ne rien laisser passer!j’ai dit a swisscom qu’ils était complice d’une arnaque,swisscom m’indique qu’ils perçoivent 20 centimes et echovox les 2,80 fr. restant.Alors montrez-vous encore plus tenace que ces arnaqueurs!

  28. Jean dit :

    La même arnaque m’est arrivé aujourd’hui. Cela commence quand vous tomber sur une pub-concours pour vous permettre de gagner gratuitement un iPhone 3GS, par exemple ici: http://www.mobfy.com/pm/iPhoneFancy/ch/fr/466.php? Pris par l’image et le jeu, vous ne voyez pas, et ne lisez pas les règles du jeu, écrites en petits caractères en bas de la page, vous répondez naïvement aux questions dans l’image, et pour savoir si vous avez gagné, vous leur donnez votre No de Téléphone Portable, et s’est parti, vous êtes piégé, une minute après vous recevez votre 1er SMS surtaxé. La parade, elle se trouve ici, sur la page abe de la tsr: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=11733578&page=3 Prévenir vaut mieux que guérir.

  29. corinne chapusot dit :

    pour tout arreter j ai appelé le 01 41 92 28 75 num tel à paris et on m’a dit d’envoyer immédiatement STOP au 88050 et j’ai eu un sms de retour qui confirme ma désinscription sans etre facturé.

    Ai envoyé également un mail a info@echovox.com en les sommant immédiatement de cesser ces sms sous peine de recours en justice

    Espère que ça va fonctionner.

    Apparemment je ne suis pas la seule à avoir fait cette démarche et à Paris ils sont au courant……quelle arnaque mais je m’en veux surtout de m etre fait avoir…..

  30. Jacques (belgique) dit :

    je viens de me faire arnaquer par la société « echovox » pur une somme de 2x 12,95 euros.

    Cette société que je ne connais même pas m’envoie chaque jour des sms avec la mention « chance games SMS »
    pour stopoer cette arnaque depuis la belgique envoyer STOP au n° 9956

  31. Cucciniello G dit :

    la societé echovox viens de m’arnaquer de 52.20€ en m’envoilant des sms non compatible avec mon gsm pour stoper tout envoyer STOP AU 9956 DE BELGIQUE

  32. Cyril dit :

    Bonjour tout le monde,

    Et oui.. comme vous je viens de me faire avoir… enfin ma petite soeur… mais pas de bol, c’est sur ma facture:P

    Enfin soit… je vien d’envoyer de leur envoyer un e-mail… en esperant avoir une reponse rapide…

    Et oui… nous devrions porter plainte tous ensemble!!!

    Cyril

  33. MM/MR BONJOUR
    DEPUIS QUELQUES TEMPS JE RECOIS DES SMS DES QUE JE NE CONNAIS PAS L EXPEDITEUR ET MALGRES MA REPONSE NO//SUPPRIMER//TRANSFERER AU 33700
    JE ME RETROUVE A PAYER DES SOMMES HORS FORFAIT ET ILS VONT FINIR PAR ME RUINER
    AIDEZ MOI SVP MILLE MERCIS A VOUS
    POUR TOUTE FIN UTILE JE VOUS CONFI LE NUMERO DE MON PORTABLE 0619635587
    MESKINE MOHAMAED 11 RUE DE L ILE DE FRANCE 92140 CLAMART FRANCE
    MILLE MERCIS A VOUS

  34. van peteghem ,michel dit :

    je suis tombe dans leur arnaque je dois payer 173 e rien que pour leur questions que puis je faire help

  35. maria dit :

    moi aussi j’ai le même souci sauf qu’en plus d’echovox j’ai aussi zong sas une autre arnaque sfr a promis de me rembourser les facture de mars a avril mais franchement dites moi comment arréter cette arnaque car en marquant stop ça ne marche pas ce qui est bizzard c’est que avant on avais pas ce souci là faut t-il revenir en arrière et arréter les portables car là il y en a marre de payer et de se mettre dans la merde

  36. Rémy dit :

    bonjour,
    moi aussi j’ai eu le même problème avec ECHOVOX plus de 200€ de SMS surtaxé sur 2 mois, que je n’ai jamais demandé.
    comment ce faire remboursé ????
    j’ai contacté echovox pour demander le remboursement mais pour le moment pas de réponse!!!
    SFR ne veux pas prendre en charge la facture alors qu’ils participent également à l’arnaque !!!!!!
    c’est une honte !!!!
    je pense engagé une procédure en justice si je n’ai pas de suite.
    qui peux nous aider ? quelqu’un a-t-il une solution ??? merci

  37. Rémy dit :

    bonjour,
    moi aussi j’ai eu le même problème avec ECHOVOX plus de 200€ de SMS surtaxé sur 2 mois, que je n’ai jamais demandé.
    comment se faire remboursé ????
    j’ai contacté echovox pour demander le remboursement mais pour le moment pas de réponse!!!
    SFR ne veux pas prendre en charge la facture alors qu’ils participent également à l’arnaque !!!!!!
    c’est une honte !!!!
    je pense engagé une procédure en justice si je n’ai pas de suite.
    qui peux nous aider ? quelqu’un a-t-il une solution ??? merci

  38. MAILLARD dit :

    Bonjour à tous,

    Et encore une victime de plus. L’arnaque continue.
    Je reçois des SMS du 88611 qui me sont facturé 3€.

    Je suis chez Bouygue et ils ne veulent rien faire, si ce n’est qu’être complice de cette arnaque.

    Que faire ??? STOP ne marche pas, j’ai envoyé un mail à echovox, pas de réponse.

    Merci

    • MAILLARD dit :

      Pour info, J’ai appelé le service client de Bouygue au (1064,1,#,#,#,#,0,2) ils me font un geste commerciale en me remboursent les SMS surtaxé que j’ai reçu. Et m’ont donnés une adresse internet pour arrêter les SPAM SMS (www.33700-spam-sms.fr).

  39. Eliajne HUGUES dit :

    Bonjour,
    Je viens de réaliser, au bout d’environ 6 mois, que je suis victime du 88050 qui m’envoie des messages « Impossible d’afficher le message » qui me sont facturés 3,00 € sans même les ouvrir. J’ai un ancien téléphone, à recharge, donc impossibilité de contrôler les factures. Cela fait environ 6 mois que cela dure, et j’ai mis du temps à comprendre ce qui faisait que mon crédit diminuait sans que je passe d’appel ! Encore faut-il avoir le réflexe de consulter son crédit, lorsqu’on n’appelle pas.
    Je suis chez ORANGE, mais je vois que tous les opérateurs sont concernés. Ces pratiques ont lieu depuis 2009 au moins. Nous sommes en 2011, il est temps que cela cesse. Je suis pour porter plainte pour escroquerie. Le problème en droit Français est que les plaintes groupées n’existent pas, et que les tribunaux sont inondés, et très lents à réagir.
    Je me demande comment ces arnaqueurs ont eu mon numéro de téléphone. Car au départ, j’ai eu un SMS me disant que j’avais gagné quelque chose. J’ai été piégée, et le temps que je m’en aperçoive….
    Si des personnes ont porté plainte en France, qu’ils me fassent signe à eliane.hugues@laposte.net . Je ne vais pas lâcher l’affaire, et j’ai pour le moment arrêté de recharger mon portable. Ils ne peuvent plus rien me pomper, mais je ne peux plus téléphoner !

  40. rossow dit :

    J’ai été facturé de 2 appels 88611 que je n’ai bien entendu pas donné.

  41. Sehli dit :

    Bonjour
    commentaire de Suisse
    cette ARNAQUE continue toujours, mon Fils qui est mineur a tomber dans leur filet, maintenant je dois payer une facture pour RIEN, je pense il faut vraiment qu’on fasse quelque chose, comme Raoul a dit: une plainte de groupe ou au moins annancer ca a Bon entendeur
    je suis pret et voila mon E-Mail: tilyjimy@yahoo.fr

  42. rimaaa dit :

    J’ai eu la même arnaque avec le numéro 88050. 3€ par « sms ver le service » que je n’ai jamais envoyé…Heureusement que j’ai consulté le détail de ma consommation! J’ai donc appelé Orange pensant que c’était eux qui me facturait des sms inutilement.
    Apparemment, ils sont bien au courant de cette arnaque et il faut envoyé « STOP » au 88050 et cela s’arrete%. Je l’ai fait hier et j’ai directement reçu un msg « votre desinscription a bien été enregistré ».
    Voila!Bon courage:

  43. caty dit :

    je suis moi-même dans cette arnaque depuis février et j’en suis au 5e échange mail avec Echovox et menco-custemer care( les réponses sont de l’un ou de l’autre) et j’ai 2 numéros de réf dossier de leur part !!!J’ai eu un message comme quoi il m’avait désabonné (d’un abonnement que je n’avais jamais fait !!!) je ne lâcherai pas étant donné que je n’ai jamais répondu à leur SMS mais les ai jeté comme tous les les messages de destinataires inconnus que je reçois. Dans mon dernier message, je demande impérativement remboursement avant poursuite. Je vous ferai part de la suite.
    C’est par mon service orange que j’ai su d’où venait ces SMS surtaxés, mais je leur reproche de ne pas m’avoir signalé que cela pouvait être abusif alors que tant de plaintes ont lieu, j’ai du aller voir sur le net.

  44. cati dit :

    je suis moi-même dans cette arnaque depuis février et j’en suis au 5e échange mail avec Echovox et menco-custemer care( les réponses sont de l’un ou de l’autre) et j’ai 2 numéros de réf dossier de leur part !!!J’ai eu un message comme quoi il m’avait désabonné (d’un abonnement que je n’avais jamais fait !!!) je ne lâcherai pas étant donné que je n’ai jamais répondu à leur SMS mais les ai jeté comme tous les les messages de destinataires inconnus que je reçois. Dans mon dernier message, je demande impérativement remboursement avant poursuite. Je vous ferai part de la suite.
    C’est par mon service orange que j’ai su d’où venait ces SMS surtaxés, mais je leur reproche de ne pas m’avoir signalé que cela pouvait être abusif alors que tant de plainte ont lieu, j’ai du aller voir sur le net.

  45. alain dit :

    En surfant je vois que je ne suis pas le seul,
    maigre consolation.
    En effet, suite à un problème de déduction sur ma facture, et après analyse, je me suis aperçu, sous le poste SMS/MMS, d’un montant CHF 170.19 !!!
    La majorité de ces messages (55 sur 61) ont tous été envoyés le même jour, le 25 mai entre 13:18:48 et 13:58:2 !!!
    Cette société n’en est malheureusement pas à son coup d’essai, ils utilisent des méthodes de bandits, et je pèse mes mots.
    Je vais les contacter, afin d’obtenir réparation.
    N’y aurait-il pas un moyen de faire pression, en bloc, pour que cette société arrête son arnaque?

    • journaliste tv dit :

      Bonjour,
      je suis un journaliste tv de la SSR. Votre message est particulièrement intéressant pour le nombre élevé de messages en si peu de minutes.. Pour cette raison, afin d’enqueter sur ce cas, je voulais vous demander si vous pouvez me contacter par mail à l’adresse 2maciao@gmail.com. Je vous remercie d’avance. Cordialement

  46. Fritz Bürki dit :

    Bonjour
    Madame, Monsieur
    Etant d’avis que Echovox facture des SMS a 3.–Fr,
    qui n’est,par ailleurs,mentionné nulle part.
    Je vous pris de voir tout prés avec qui vous
    travailler ????? avec une maison trompeuse donc
    illicite ou avec les clients de SWISSCOM !!!!
    Avec les meilleurs salutations.
    Fritz Bürki
    079’689’80’11
    ,

  47. Jennifer dit :

    Bonjour à tous… je vous écris depuis la Suisse et je suis chez Sunrise. début octobre j’ai signé pour mon 1er abonnement à 29.-. Je reçois ma première facture aujourd’hui et grande suprise; 100 CHf !!! Je me dis non c’est pas possible… je regarde le détail de ma facture et je découvre les SMS Premium surtaxés de la part de DIMOCO, apparemment en partenariat avec Sunrise. Effectivement sur le net je suis tombée sur un jeu pour gagner un iPad ou iPhone. Je suis tjs très méfiante avec tous ces jeux mais je sais pas pourquoi, un moment d’ennui m’a suffi pour répondre à une question. Mais même après mes 2 ou 3 réponses maximum, je recevais sans cesse des questions venant du numéro 835000400, alors que je ne répondais plus depuis longtemps. Des fois 3 ou 4 fois par jour ! sur ma facture chaque sms reçu nous enlève 3.71 !! En aucun cas je savais que je payais leur maudites questions… je vais bloquer ce numéro et demander le remboursement en menaçant d’une plainte !! Dimoco vient d’Autriche apparemment…

  48. joao dit :

    voces nao prestam porque eu agora tenho que pagar quase 600 francos. Mas eu nao vou pagar porque eu vou fazer queixa de voces a policia.

  49. Bob Le Grave dit :

    Bonjour tout le monde,

    Hou la la !.. Moi aussi, je viens de me faire « Arnaquer » par Echovox ce jour car , en entrant dans « Facebook », j’ai reçu un message qui me proposais tout simplement de savoir si j’avais, par tirage au sort, « Gagné » un Ipad par envoi d’un simple « OUI » et de mon numéro de Portable par Mail !… Grosse Arnaque, car en recevant le SMS de confirmation ce n’était plus a un jeu que je m’adressais , ni une réponse a un gain,mais je venais , tout simplement de m’inscrire aux « New-Letters » de Echovox pour 3 Euros par SMS et 8 SMS par semaine ?..Aussi, immédiatement, après avoir lu toutes les petites lettres de la fiche de gain recu sur 3Facebook », je me suis aperçu qu’il fallait renvoyer un « STOP » pour se désinscrire. C’est que j’ai d’ailleurs fait et qu’ils regrettaient ma décision (Tu parles !… plus de 80 Euros par mois !..) . Attention !.. Danger !… Je vais faire part a « Facebook » de cette mésaventure car les arnaqueurs utilisent maintenant toutes les ficelles. A partit de ce jour, je continuerais a noter les différentes phases de cette arnaque. Salutations.

  50. bluelagoon dit :

    bonjour,

    je ne veux pas être « méchante » mais il faut comprendre que ce n’est pas la faute des opérateurs mobiles. ce type de sms ne vient pas seul sur votre mobile. ça fait 15 ans que j’ai un téléphone et jamais je n’ai été facturé de ce type de sms. ce n’est pas une question de chance. tout le monde fait des erreurs mais bon c’est toujours facile de dire que c’est la faute des autres. en ce qui concerne les enfants, ce ne sont pas des « anges ».. lisez les clauses, tout ce qui est gratuit ou pas cher dans ce bas monde, ce sont des arnaques. à bon entendeur!!

Laisser un commentaire