BOBs 2007: ouVertures.info couronné par le vote des internautes

19 novembre 2007 | par | 4 commentaires Plus loin

bob_logo_en.gifCe blog a d'abord été sélectionné par le jury comme finaliste pour le Prix du Meilleur Blog de langue française. Seul blog suisse en français retenu, il a donc figuré dans les dix finalistes (sur 7000 propositions!) pour le Prix du Meilleur Blog en langue française. Le verdict du public et des internautes l'a consacré comme Meilleur Blog en langue française avec près de 20 % des voix et nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenu, et bien sûr l'inconnue ou l'inconnu …. qui doit se cacher près de TV5.org selon mes indices et qui a eu la gentillesse de proposer ce blog pour la compétition.

Le jury des "BOBs – Best of the Blogs" 2007 a quant à lui désigné ses 15 lauréats. La course au titre de champion dans la catégorie Meilleur Blog a été remportée par "Photomanie", un blog photo biélorusse. Selon le jury, ce blog méritait d'être récompensé pour son approche sensible et esthétique sur le quotidien en Biélorussie, difficilement descriptible avec des mots.

Le lauréat du prix Reporters sans Frontières est "Jotman". Le blogueur s'est fait connaître par ses récits sur le putsch militaire thaïlandais, en 2006. Il poursuit désormais son action en Birmanie, d'où il informe le public sur les manifestations contre la junte militaire.

Dans la catégorie du Meilleur blog en français, [ET JE TROUVE CECI PARFAITEMENT MERITE, J'AI VOTE POUR LUI] c'est le blog "Actualités de la République démocratique du Congo" qui décroche le premier prix. Dans son blog, le jeune journaliste congolais Cédric Kalonji décrit avec finesse à quoi ressemble la vie quotidienne à Kinshasa, capitale de la RDC. Son regard lucide, parfois ironique mais toujours bienveillant envers son pays, font de son blog une mine d'information, non seulement pour les Congolais mais également pour un public international.

Les autres lauréats:

lauréats du jury 2007

lauréats du public 2007

Plus de 7000 blogs, podcasts et vidéoblogs ont été proposés au concours. Du 31 août au 30 septembre, les internautes du monde entier ont soumis leurs propositions dans 15 catégories. Le jury a dû ensuite sélectionner dix finalistes par catégorie. Un véritable défi puisque les BOBs sont ouverts à des blogs écrits ou produits en dix langues: allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, farsi, français, néerlandais, portugais et russe. De nombreux internautes ont participé ces dernières semaines au vote en ligne pour désigner leurs propres lauréats parmi les finalistes sélectionnés par le jury.

Visitez également mon illustre prédecesseur 2006, la buvette des Alpages qui avait lui remporté aussi bien le prix du jury que celui du public  pour son blog bien sympa et très ciblé !

Tags: , , , , ,

Catégorie: Médias

Commentaires (4)

Trackback URL | Comments RSS Feed

Sites That Link to this Post

  1. Bob's dernier jour pour voter pour le meilleur blog | Cmic Blog | 26 novembre 2008
  1. Michelle dit :

    Un grand bravo pour ouvertures.info, l’autre regard sur l’info suisse et mondiale 😉

  2. kalvin dit :

    Merci Michelle, c’est gentil. Je ne suis toujours et de loin pas sûr que ce soit mérité, mais comme le classement est ainsi, je l’ai annoncé.

  3. Bravo pour le vote des internautes ;=)

Laisser un commentaire