Un blog n’est pas un défouloir ouvert au public

Pour satisfaire aux souhaits et exigences d'un lecteur, vous trouverez un exemplaire de son commentaire sous "Droit de réponse" (Brèves) qui a été mangé par mon antispam et que je reproduis à nouveau à sa demande instante.
A mes autres lecteurs, je voulais simplement dire que je laisserai les commentaires ouverts par principe malgré ce genre d'incidents, car je souhaite conserver un moyen d'expression interactif. J'ai rappelé toutefois à l'intéressé que je ne tolérerai pas de débordements hors sujet et attentatoires à l'honneur de lecteurs ou de quiconque, d'ailleurs.
Espérons que de voir son texte publié intégralement (sauf les noms propres) apaisera son courroux et que je n'aurai pas d'autres mesures à prendre pour éviter ce genre de désagréments dans le futur. En effet, un blog est un média interactif, mais n'est pas destiné à propager sur la Terre entière des idées ou des faits de nature purement privée et ceci sans aucun contrôle.
Il existe des plateformes gratuites de blog pour ceci, que l'intéressé s'y inscrive et fasse paraître ses propres publications sous sa propre responsabilité.
Décidemment, le hobby de blogueur n'est pas de tout repos.
Catégorie: Médias
Monsieur Kalvin:
Mes textes seraient ils attentatoires contre l’honneur si je ne pourrai pas justifier mes propos avec preuves.
En effet, il n’y a pas de diffamation si les faits racontés sont vérifiables et vraies.
Et je vous avez offrit librement l’enregistrement de l’officier de la Police Fédéral pour prouver que j’avais été menacé par officier de la Police Fédéral, mais vous avez refusé de recevoir mes preuves.
Par contre, mes propos avaient été tenus lors d’un de vos sujets à propos de justice à deux vitesses et manque de transparence de la Justice, alors ils n’étaient pas « hors de sujet ou dérapages » comme vous suggérez.
@ Bonich Nicanor
Vous avez raison, j’ai oublié ce point, navré.