Action UBS : le fond du gouffre approche

18 novembre 2008 | par | 1 commentaire Plus loin

En baisse, en baisse, comme chacun des jours qui précède, notre fameuse action UBS va probablement crever le plancher des 13 francs dans la journée. (Fr. 13.10 à 11h 49).

Ils sont marrants au management de l’UBS : ils tirent des plans sur la comète et sur la moralisation des rémunérations pour 2009, mais ont-ils pensé qu’ils risquent bien de ne voir arriver aucune rémunération quelconque l’an prochain à la vitesse à laquelle la situation se dégrade.

Une autre petite remarque : aux alentours de Fr. 10.– l’action, à savoir pour des clopinettes faisant fi de tout goodwill, on se rapprochera de la vraie valeur substantielle que devrait refléter le reste de bilan de la banque après expulsion des non-valeurs gentiment rachetées à prix d’or par le CF à travers la BNS et par nous tous en fait …

Tags: , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Marc dit :

    A 13 francs l’action, la capitalisation boursière de l’UBS vaut probablement moins de 40 milliards. On peut donc acheter cette banque pour 40 milliards. Je ne suis pas économiste, mais peut-on m’expliquer pourquoi nos politiciens trouvent que c’est un bon plan que d’investir 60 milliards d’argent public pour racheter les actions pourries (pardon : on dit « actifs illiquides ») qui traînent dans les caves de notre très chère banque ?

Laisser un commentaire