Blogrush, un nouveau bidule Web 2.0

21 septembre 2007 | par | 10 commentaires Plus loin

 

Blogrush widgetBlogrush est un nouveau service de syndication de blogs censé  faire fortement progresser leur trafic par l’installation d’un widget incluant des liens contextuels interblogs.

Le widget devrait afficher une liste d’articles de blogs en relation directe avec votre propre blog. Pour l’instant, il semble squatté par la blogosphère anglo-saxonne, mais ça devrait évoluer rapidement.

 

Ce système est censé agir comme un véritable booster de trafic : les concepteurs prétendent que si 100 blogs recensant 100 visiteurs uniques par jour affichent le widget et que leur contenu est en relation avec le vôtre, vous gagnez un potentiel de 10000 visiteurs sur la même journée… Mathématiquement juste, mais reste à prouver, et donc on teste pour voir.

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (10)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Sugus dit :

    « Le widget devrait afficher une liste d’articles de blogs en relation directe avec votre propre blog. »

    Alors là me réjouis de voir! Lorsque tu critiqueras l’UDC auras-tu droit à toute la pub pro Blocher ainsi qu’à la documentation traitant de l’élevage du bouc? Et en prime l’art de porter le catogan 😉

  2. kalvin dit :

    Hihi, il devrait en effet y avoir une sorte de moteur d’association de mots ou de sujets connexes, et je vois tout à fait mouton noir avec B., queue avec vieux cheval et catogan avec calvin klein et pourquoi pas oskar avec concours de stars hollywoodiennes. On va se marrer, j’espère …

  3. Monsieur Alex dit :

    J’ai testé ce widget il y a quelques jours sur mon blog, la doc est bien faite, par contre j’ai tout enlevé car le widget est enorme et pas franchement discret 🙁
    http://www.monsieur-alex.com/club-club

  4. kalvin dit :

    @Alex : je suis bien d’accord que ce pavé est affreux, j’essaye quelques jours pour voir les résultats (?) et pour voir aussi s’ils rendent le bidule personnalisable, car ça fait tache en effet.

  5. Et c’est « vendeur », vous trouvez, cet argument qu’on peut potentiellement gagner X lecteurs par l’installation de ce truc ? Si oui, peut-on en déduire que le bloggeur écrit pour être lu par un maximum de gens ? Et c’est quand, « assez » de lecteurs ?

  6. kalvin dit :

    Vendeur je ne sais pas, j’aime bien essayer les bidules moi et voir quels résultats ils produisent dans les statistiques de visibilité. Quand je vois avec quelle question sur Google ou autre des visiteurs finissent par lire ma prose, je suis parfois complètement ahuri. Un bloggueur a peut-être envie d’être plus lu qu’il ne l’est, ou disons dans un cercle géographique plus grand et ça ne me paraît pas extravagant, maintenant le quand « assez de lecteurs », aucune idée. Ce que je sais , c’est que si ce blog était simultanément rédigé en français et en vrai anglais, il serait plus visible. Mais c’est vrai que ces questions peuvent être posées, il y a différentes façons d’envisager la tenue d’un blog sur un plan personnel. Ca dépend aussi du type de son (ses) contenu(s).

  7. Sugus dit :

    C’est qu’elle pose les bonnes questions Madame Poppins 🙂

  8. kalvin dit :

    Oui oui, elle fait même travailler les méninges du vieux crabe 🙂

  9. Michelle dit :

    Le problème, avec tous ces bidules, c’est que les blogs ressemblent à des sapins de noël. personnellement, j’ai tendance à les zapper, sauf quand je veux comprendre pourquoi kalvin les met en sur son blog 😉

  10. kalvin dit :

    Il ne va pas faire vieux ce machin, pour l’instant aucun contrôle sur ce qui se passe vraiment (c’est en travail intense qu’ils disent) en terme de retour, l’annonce de nouveaux looks plus « légers » mais rien de chez rien en ce qui concerne la francophonie. J’aime bien les sapins de Noël, mais comme toi, pas sur les blogs.

Laisser un commentaire