Bonus UBS: protester avec le PS !

29 janvier 2009 | par | 1 commentaire Plus loin

C’est peu dire que l’annonce de l’octroi d’un bonus aux employés de l’UBS, sauvée par l’Etat suscite un vaste émoi. Le secrétariat central du PS Suisse croule ainsi sous les manifestations de solidarités et appels à la révolte. Quant au groupe Facebook « pas de bonus pour l’UBS ! » initié par le président du parti Christian Levrat, il a rallié plus de 1200 participant-e-s en 24 heures.

« Les réactions sont impressionnantes ! Une réelle volonté de corriger la décision de l’autorité de surveillance des marchés financiers s’exprime » relève Christian Levrat. « Personne ne comprend que l’UBS, après avoir sollicité l’aide de l’Etat, souhaite malgré tout verser des bonus pour deux milliards de francs, voire plus !

Le président de la Confédération et Chef du Département de finances Hans-Rudolf Merz doit donc prendre ses responsabilités et intervenir au plus vite tant auprès de l’UBS que de la Finma. »

Dès à présent, le PS Suisse met en ligne une lettre-type sur son site Internet. Les personnes indignées par le versement de ces bonus ont ainsi l’opportunité d’en appeler directement au président de la Confédération.

© PSS

Tags: , , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Marc dit :

    Les quelques personnes qui justifient ces bonus disent que les employés de l’UBS y ont droit et en ont bien besoin au regard des mois très difficiles qu’ils viennent de passer. Mais soyons sérieux, si la motivation du personnel faisait partie des préoccupations de la direction de cette banque, alors elle ne supprimerait pas des emplois par milliers.
    Voir http://www.zonebourse.com/informations/actualite-bourse/rumeurs/Possibles-nouvelles-suppressions-de-postes-chez-UBS-et-Credit-Suisse-2-13109157/

Laisser un commentaire