Censure sur ouVertures.info ?

27 octobre 2007 | par | Pas de commentaire Plus loin

J'ai décidé de supprimer certains passages de faits d'un commentaire, car il ne m'était pas possible d'en vérifier l'exactitude. On sait que je suis particulièrement sensible à la défense de la liberté d'expression. Je suis aussi sensible au fait que ce blog n'égratigne pas sans raisons suffisantes. L'auteur du commentaire a envoyé un mail dont la teneur est la suivante:

"Nicanor Bonich :
Je pourrais vous confirmer mon déclaration, avec preuves irréfutables, mais je pense que c’est meilleur d’attendre le jugement du Tribunal avant de libérer toute l’information que j’ai.Vous savez, dans mon opinion la seule possibilité d' une personne est autorisée à violer la loi est quand la loi et la soit dit Justice viol la personne AVANT. De toute façon je crois que vous pouvez publier mon message complète et me faire responsable…"

Pour reprendre un passage ci-dessus, je ne "fais personne responsable", je suis tout simplement responsable de ce qui est publié sur ce blog. La cause de ce lecteur est sans doute existante et intéressante, mais s'il préfère garder l'information pour lui en attendant un jugement, on comprendra aisément ma position de prudence.

 

Certains prétendent à gauche et à droite que les blogueurs n'ont pas d'éthique. Qu'ils commencent par balayer devant leurs portes.

Tags: , , ,

Catégorie: Brèves

Laisser un commentaire