Couchepin et le broyeur

Ca fait depuis plusieurs années que le MPC enquête sur trois frères et leur père quelque part en Suisse orientale qui seraient coupables de contrebande nucléaire.

Bien, on veut bien, sauf que si le MPC enquête, le pouvoir judiciaire est donc saisi du dossier. Et que fait notre brave Conseil fédéral (pouvoir exécutif marchant sur la tronche du pouvoir judiciaire) sous les ordres du grand chef Couchepin pour obéir aux services secrets US: en se fondant sur la Constitution de manière complètement délirante (danger imminent pour la sécurité intérieure suisse ……) il détruit des moyens de preuves saisis au motif qu’ils étaient dangereux pour la sécurité de la Suisse.

Ah bon …. on aurait fermé tous les coffres à Berne ? ou les grottes creusées dans le Valais ? de qui se fiche-t-on et comment va-t-on juger les deux ingénieurs qui continuent de croupir derrière les barreaux ? sans doute sur la base d’une photocopie de BD … et en plus, il veut nous faire croire qu’il n’a gardé aucune copie à usage interne !!!! que lui n’y comprenne rien, on veut bien, mais il doit bien y avoir en Suisse un quidam capable de les lire et de les comprendre ces papiers, non.

 

Ajout du 24.05.08 : un juge de St-Gall considère la décision du CF comme monstrueuse. La délégation des commissions de gestion avaient refusé la destruction.

Tags: , , , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (5)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Sugus dit :

    Crois-tu qu’ils ont vraiment été détruits?
    Pourraient être quelque part de l’autre côté de l’Atlantique non?

  2. kalvin dit :

    @ Sugus
    Yes, Madam, il nous prend franchement pour des nazes BIG NOSY PASCAL

  3. Michelle dit :

    Il n’est nulle part écrit que ces documents n’ont pas été numérisés, non? La destruction de papier est chose courante, une fois les numérisations faites. 😉

  4. kalvin dit :

    @ Michelle
    Euh mais voyons, c’est quoi « numériser » pour Couchepin, sans doute compter jusqu’à trois entre deux demis ….on va demander à Lambiel.

  5. ravy dit :

    je trouve que ce n’et pas couchpin qui veux supprimer les labo lui il veu baisser les tarrif qui me s’emble énornement chere
    c’ est ses pauvre medecin qui ne veule pas subir une baisse de sallaire eu qui gagne déja beaucoup sans trop se fatigué

    il y a que nous les petit qui nous somme forcé a subire des baisse de revenu
    allor qu’un ouvrier devrais aussi gagné beaucoup car le poid d’un stilo n’et pas le même qu’un marteau mais a quant nous dans la rue pourqu’oi deffendre les riche

Laisser un commentaire