Couchepin, le nez culte

30 avril 2008 | par | 2 commentaires Plus loin

Entendu tout à l’heure sur la RSR 1 vers 18 h 30 quelques propos de Couchepin inaugurant le Salon du Livre. On ne peut pas reproduire ici l’accent « rupestre » fleurant le fendant et le quai de gare de Martigny quand les recrues sortent du train le dimanche soir, mais le lecteur l’imaginera.

En substance, le ministre : « oui, c’est bien ce salon. J’ai visité des éditeurs pointus de Saint-Gall, côté typographie c’est superbe. On ferait bien d’en prendre de la graine de ce côté de la Sarine, car les éditions d’art ont disparu« .

Couchepin est franchement une sorte de chef-d’œuvre en grand péril chaque fois qu’il l’ouvre. Le problème c’est qu’il l’est, ministre, et même président …

Tags: , , , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. J’ai rêvé notre sioux dit « long nez », dernier président alcoolique sous la coupole, qu’il faudra naturaliser un jour pour notre musée des espèces. En effet, comme l’intempérance fait des ravages à l’UDC, ses jours sont comptés. J’ai pensé que si on pouvait l’encarceler au zoo de Barcelone, il retrouverait la paix et la santé, personne ne le reconnaîtrait. En plus, c’est pas loin de chez moi et ici, il y a encore des bistrots fumeurs et de l’indiscipline, la liberté quoi !

  2. kalvin dit :

    @ George
    Rêve ou cauchemar Couchepin empaillé au Musée de l’Homo Politicus ….

    Et en effet, qu’il est bien loin ici en tous cas, le temps pré-1968 tard où l’indiscipline était joyeuse et créatrice.

Laisser un commentaire