Euro 2008: mémento du supporter avide de sensations officielles

Les Juristes Démocrates de Suisse publient sur leur site le mémento du parfait supporter. On peut facilement le  télécharger ici.

Si vous voulez être sûr d’attirer l’attention des flics et ainsi de gagner en notoriété (et de rater votre match) , mettez un casque, portez un T-shirt évocateur, soyez à la limite du poli, chronométrez et notez tous leurs contrôles, photographiez-les avec votre portable de face et de profil, exigez des copies de leurs cartes de légitimation, refusez de répondre à quoi que ce soit d’autre que sur votre identité et provenance, n’acceptez de parler qu’en présence d’un interprète parlant couramment syldave ou bordure, d’un avocat et d’un médecin et surtout restez calmes.

Déjà que ce fichu Euro nous pompe l’air à journées faites et va nous pourrir le mois de juin, la LMSI (Loi fédérale sur la sécurité intérieure) va permettre aux flics rupestres qui s’y préparent depuis des mois de jouer aux flics de grandes villes, sous l’aimable coup de main des Allemands, des Français, des Hollandais, des Italiens et des Roumains (en uniforme) et de toute une série d’agents triples en civil (spotters) suisses et étrangers cachés derrière de fausses moustaches et véritables lunettes à soleil ou vice-versa.

Vive la liberté et le ballon rond et que la fête soit belle.

PS: comme on aura des flics roumains, les Roms sont priés de parler uniquement en dialecte hindi pendant l’Euro et de porter uniquement des vêtements folkloriques suisses.

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves

Laisser un commentaire