Flic condamné, l’ATS manipule

Rien de particulier à dire sur ce fait divers et malheureusement trop fréquent. Non, ce qui fait hurler est le traitement de cette information par l’ATS.

Le flic est condamné, c’est donc qu’il est reconnu coupable par le Tribunal. Mais l’ATS ne dit pas ceci, elle précise dans son info : "les faits remontent à 2005 lorsqu’une patrouille a procédé à un contrôle d’identité lors d’une bagarre. A l’occasion de cette intervention, un Suisse d’origine asiatique a affirmé avoir été frappé sans raison par cet agent".

Heureusement que le Tribunal a dû, lui, retenir non pas l’affirmation du Suisse d’origine asiatique (quel intérêt l’origine ? ) mais le fait que le flic avait frappé indûment quelqu’un.

Manipulation médiatique à la sauce blochère malheureusement trop commune, et qui est évidemment reprise en choeur par les quotidiens et autres organes, sans autre forme d’analyse.

 

Edit du 21.05.08 à 17 heures …. il paraît que ce serait ce grand barbu à moustache qui en plus fait de la pub sur la voie publique pour la correction (celle avec un bâton sans doute) . Sont pas mignons les deux ?

Tags: , , , , , ,

Catégorie: Brèves

Laisser un commentaire