Fume, c’est de l’italien

29 février 2008 | par | 2 commentaires Plus loin

On ne connaît rien aux problèmes de l'environnement sur ce blog, ou plutôt bien peu de choses. Mais cette histoire de déchets italiens en provenance polluante de Naples et qui vont gentiment cramer dans le ciel helvétique ne va-t-elle pas contribuer à créer du CO2, sans parler d'autres saletés pas sympathiques. Donc contribuer à ce fameux effet de serre contre lequel nous payons taxes, vignettes, impôts et autres catalyseurs …

Enfin, chose un peu étrange, c'est le vert Cramer qui souhaite voir débarquer ces camions (en lieu et place des 4×4 honnis ???) ou wagons de déchets au nom d'une sorte de solidarité internationale de la lutte anti-pollution, soutenu par ses bons directeurs d'usine de traitement de déchets qui soignent déjà la hauteur de leur bonus 2008.

Tout ceci est bien contradictoire et ne sent pas très clair, d'autant que si l'on comprend bien, la façon dont les manettes italiennes de ce business sont tenues semble peu clairement évangélique.

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Michelle dit :

    Excellent titre, bravo 😉

  2. naples italie dit :

    Effectivement excellent titre. Sinon je pense également qu’il est un peu mal venu de bruler les déchets question CO2. Mais bon je ne dis pas ça souvent, mais dans ce cas les napolitains méritent bien de vivre dans un environnement sain et ce même si ça se fait au prix de polluer la planète.

Laisser un commentaire