Gripen, Eurofighter ou Rafale : aucun des 3 !

avion_de_samuel_schmid_2008Voici notre brave Samuel, momentanément dépourvu de chef sioux, qui fait tester 3 bidules volants coûtant des tonnes de bonbons (de grandes marques). Les gentils vendeurs se confondent en courbettes et autres petits cadeaux pour maintenir de bonnes relations avec Armasuisse et les testeurs.

Nos aviateurs valeureux vont se mettre en marche pour évaluer les machines. Un rapport final évidemment confidentiel et dont seuls quelques passages seront remis aux Commissions  intéressées du Parlement fédéral suivra (secret militaire oblige … et habitude des fuites aidant) .

Puis, puis, puis quoi ? pour faire quoi cette machine ? pour remplacer des Tiger qui déjà ne servent strictement à rien, sauf à griller du fuel et des dollars.

Franchement, Samuel, ce qui serait nouveau et politiquement révolutionnaire serait de proposer la suppression de l’armée de milice, de réduire des forces militaires au strict minimum, de renoncer à un nouvel avion de combat en conservant les bruyants FA-18 revisés par les Yankees pour « pas cher » et ensuite de démissionner dans la foulée, après avoir trouvé un nouveau chef…

Tags: , , , , , ,

Catégorie: Brèves

Laisser un commentaire