La charia sauce Bürgenstock

Barwa, la société du Qatar qui va construire un hôtel au Bürgenstock (Nidwald), s’est rendue compte qu’il serait difficile de ne pas y vendre de l’alcool, ce qu’évidemment la charia proscrit, officiellement du moins, car les cheiks arabes en goguette genevoise, par exemple, en font souvent un usage assez immodéré.

Mais grâce aux bons docteurs de la loi, ils ont trouvé une parade de jésuites: les bénéfices issus de la vente d’alcool  seront donc intégralement reversés à la lutte antialcoolisme.

Les bénéfices donc, mais pas le chiffre d’affaires. Ce qui revient à dire en français que du côté de Nidwald, la charia prend une tournure nouvelle où le commerce d’alcool est autorisé, mais sans bénéfice. Il y a presque de quoi se voiler les yeux, voire de quoi rire sous cape.

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. ecolomuslim dit :

    salut,

    Moi ca ne me donne pas envie de rire du tut en voyant ces imbéciles…
    L’alcool comme l’intérêt est totalement interdit en islam !! Ils me font peur ces pseudos musulmans.

    Comment serait le monde sans intérêts ??

  2. ecolomuslim dit :

    http://afp.google.com/article/ALeqM5iJZe8fcnUW5WRHVDhFAANAJgWitA

    L’Iran a levé lundi l’interdiction de l’accès internet au moteur de recherche Google et à son service de courrier électronique Gmail, quelques heures après l’avoir proscrit, affirmant qu’il s’agissait d’une erreur, a rapporté lundi l’agence semi-officielle Fars.

Laisser un commentaire