La France et l’arithmétique

23 novembre 2008 | par | 2 commentaires Plus loin

Au delà du ridicule spectacle auquel le PS a convié le monde entier ces derniers jours, sans compter les délices dans lesquelles le clan Sarko doit être plongé depuis samedi matin, voire avant, on en vient à se poser de réelles questions sur la qualité de l’enseignement chez nos braves voisins, qu’ils soient ou non socialistes, et leur capacité à apprendre.

Visiblement, et sans doute les grèves récurrentes dans l’enseignement n’y sont pas pour rien, le Français ne sait pas additionner, notamment de simples mais importantes voix.

Oui, faire de simples additions au delà des addictions politiques personnelles avec la certitude que le résultat puisse être exploité utilement leur semble totalement étranger.

Et ce mal n’est pas neuf puisqu’il touche même les éléphants politiques et leurs meutes.

Très inquiétante constatation que le, la ou les futurs premiers secrétaires du PS dervaient rapidement reprendre au vol pour proposer une amélioration drastique, s’ils ne se font pas piquer l’idée  en passant par les savantes souris qui traînent en permanence dans les couloirs de l’Elysée.

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves, Médias

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Ce qui tendrait, malheureusement à confirmer les propos du sinistre Ishihara, gouverneur de Tokyo, qui prétendait que « la langue française est inapte au calcul » ou que « le français est disqualifié comme langue internationale ».
    Voir :
    http://www7a.biglobe.ne.jp/~mcpmt/

    Et maintenant, il veut faire venir les jeux olympiques à Tokyo!?

  2. Dani dit :

    Normal : allez donc faire additionner oralement, à quelqu’un qui est né hors de l’Hexagone, quatre-vingt seize mille quatre cent soixante dix-huit et soixante dix-sept mille trois cent quatre-vingt quatorze…

    A la place d’un japonais, je dirais peut-être la même chose…

    Cela dit, si le français fait une piètre langue internationale, l’anglais est pire.

    Savez-vous écrire « poisson » en anglais ? —> GHOTI.

    GH qui font le son « f », comme dans enough
    O qui fait le son « i » comme dans women
    TI qui font le son « sh » comme dans station.

    Bref…

Laisser un commentaire