La Mecque en commande vocale à Dubai

C’est clair que quand, à journées faites, on regarde passer les chameaux pour toute activité en sirotant du thé froid et en encaissant plus de 600 milliards de plus que l’an passé grâce aux  rentes pétrolières et à l’habile manipulation des cours et de la production, on peut s’offrir plein de trucs assez stupides ou futiles.

C’est ainsi que les émirs pourront se dispenser de se lever désormais à l’heure de la prière pour mettre leur tapis dans le bons sens.

En effet, à Dubai, les appartements tourneront tout seuls, sur simple commande vocale. Al progrès.

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (3)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. ecolomuslim dit :

    Les manipulations des cours du pétrole ?? tu parle de quoi en disant ça ?
    tu peux m’expliquer ?
    Merci

  2. kalvin dit :

    @ ecolo

    Quand on possède, comme c’est le cas des monarchies pétrolières du Golfe, une partie significative du capital-actions des traders de matières premières importants de Chicago et Genève notamment, on peut leur demander d’appliquer une certaine tactique. Et on gagne donc une fois sur le pétrole physique et x fois sur le pétrole non physique acheté ou/et vendu à terme par sa propre société.

  3. ecolomuslim dit :

    @ kevin,

    Ok, je comprends bien le mécanisme qui arrive à cette spéculation. Tout se joue sur le marché du pétrole non physique.

    J’ai trouvé ça sur internet: http://www.cyberpresse.ca/article/20080618/CPOPINIONS02/806180639/6732/CPOPINIONS

    Moi ce qui m’intéresse c’est aussi de savoir qui sont ces spéculateurs des marchés financiers ? A qui profite cette argent de la spéculation ? Combien revient aux monarchies du Golf, combien revient aux compagnies pétrolières occidentales, combien revient aux courtiers… ? Attention je parle uniquement de l’argent gagné par la spéculation.

    Sinon, pour dubai, il est clair que face à la pauvreté du monde, aux urgences qu’il y a, il y a vraiment plus urgent à faire que de construire des immeubles qui pivotent. Pour l’objecteur de croissance que j’essaye de devenir, je m’étrangle en voyant des trucs comme ça ! C’est une insulte à l’islam. Et puisque tu parles de la Mecque, c’est également une insulte à L’islam ce que font ces dirigeants saoudiens, soient disant protecteurs des lieux saints de l’islam, qui participent à cette financiarisation du monde. Ce sont de gros blasphémateurs de ma religion !

Laisser un commentaire