Le lac de Joux pour l’America’s Cup no 33

caribou.jpg

 

Puisque ces grands garçons facétieux ne peuvent même pas se mettre d'accord sur une date pour le fameux duel en multicoques ou trimarans cuirassés ordonné par le juge de New York pour satisfaire aux caprices du milliardaire 2 face aux entêtements du milliardaire 1, ouVertures.info a envoyé un courrier au Juge Herman Cahn, de la Cour Suprême de New York dont l'agenda est manifestement surchargé de problèmes juridiques sociaux, pour lui recommander trois choses : un emplacement, une date et un moyen de locomotion.

On verra donc ce qu'il en fait, mais c'est ainsi que pour la date, celle du 15 janvier 2009 à 06 h 30 du matin a été proposée, de même que s'agissant de l'endroit,  le lac de Joux à la hauteur de l'Abbaye, avec un minimum de 10 centimètres de glace a été proposé.

S'agissant du moyen de locomotion, il a été suggéré la galère à patins de 94 pieds, emmenée par 18 hommes et deux caribous. Il ne reste donc plus qu'à attendre la décision du juge. Une indiscrétion nous confirme qu'Alinghi aurait déjà acheté deux troupeaux de caribous exclusivement francophones dans le Grand-Nord canadien hier matin.

Tags: , , , , , ,

Catégorie: Brèves

Laisser un commentaire