L’odeur fétide de l’UDC

10 février 2008 | par | 1 commentaire Plus loin
Quand on se penche sur certains sondages, par exemple celui réalisé ces derniers jours par Démoscope (qui devrait s'appeler Demagogscoop) sur l'expulsion de jeunes étrangers violents voire criminels, certains puent les relents UDC : 69 % de la population de notre bon pays souhaitent ("souhaiteraient" serait plus approprié) qu'ils soient renvoyés par le premier wagon cellulaire vers leur pays d'origine. Ce sondage fait suite au drame de Locarno dans lequel sont impliqués de jeunes ressortissants des Balkans …. dont on oublie de dire que au moins l'un d'entre eux possède un passeport suisse et ne pourra donc être envoyé à Saint-Hélène ad vitam.
 
Oui il y a problème, oui ils sont souvent plus violents que le fils de laitier né dans l'Emmental, oui il faut traiter le problème: mais quand donc va-t-on s'atteler aux raisons de ces violences qui n'ont rien de gratuit ? mais qui sont dues, comme les inégalités sociales grandissantes, au fossé qui se creuse entre puissants et assujettis à vie, dès le départ, sans chance aucune de pouvoir sortir du tunnel de la pauvreté en raison notamment de la stratification de la connaissance et de racines culturelles mal digérées ?

Tags: , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Chollet dit :

    Oui c’est ce que NOUS voulons ,c’est dommage que le premier wagon est déjà loin,on espère que l’on pourras attraper le deuxième et qu’il soit bien remplis.

Laisser un commentaire