Micheline et le gazoduc

C'est vrai que le voile de Micheline Calmy-Rey porté au motif qu'on ne choque pas un président iranien même fantasque a quelque chose d'un peu étrange pour une militante de l'émancipation des droits de la femme, des droits de l'homme au sens large et finalement pour une ministre qui a le droit de s'habiller et de voyager comme elle l'entend.
 
On ne demande pas au Dalaï Lama de mettre une cravate ou au colonel Kadhafi de vivre ailleurs que sous sa tente même à Paris. C'est vrai, ce sont des mecs, mais enfin.
 
Ensuite, l'opportunité d'un tel voyage commercial n'apparaît pas d'emblée comme évidente, en tous cas pas ces temps. Il y a des cavaliers seuls qui étonnent parfois et qui si l'on ose dire contribuent à mettre de l'eau dans le gaz
 
Mais là où la chatte a aussi mal au pied, c'est que tant les USA qu'Israel se mêlent de raconter publiquement aux "bons petits Suisses" ce qu'ils doivent faire et ne pas faire sur le plan politique international pour entrer dans le moule du sionistement correct.
 
Franchement, tant les uns que les autres sont mal placés pour donner des leçons de morale politique, la critique sur ce point appartenant tout au plus aux habitants de ce pays qui ont contribué à l'élection de leur ministre des affaires étrangères.

Tags: , , , , , , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Dr. Goulu dit :

    me réjouis que Micheline aille visiter la Papouasie-Nouvelle Guinée 😉

    A part ça, nos chers états-uniens critiquent, mais sont bien contents que la Suisse les représente en Iran depuis qu’ils n’y ont plus d’ambassade…

    Finalement, s’il suffit de mettre un voile pour obtenir du gaz plutôt que d’envahir et d’occuper un pays sous des prétextes fallacieux, c’est pas trop cher payer.

  2. kalvin dit :

    @Dr. Goulu

    HiHi, avec un truc en bois dans le nez et pas beaucoup de trucs ailleurs…ça va en jeter.
    Quand aux Ricains, c’est juste finalement, soyons pragmatiques…

Laisser un commentaire