Minarets et UDC

8 juillet 2008 | par | 3 commentaires Plus loin

minaretsL’initiative UDC sur l’interdiction des minarets a abouti. Dieu sait si sur ce blog on n’aime ni les barbus pétrolifères, ni les curés de Cucugnan, ni les rabbins d’opérette ni même les pasteurs à barbe et guitare sentant la naphtaline, les relents de mai 1968 et la réunion de JP attardés.

Mais voici une partie de la prose de l’UDC à ce sujet, une sorte de bombe volontairement antidémocratique, communautariste en diable comme toujours, polémique à souhait, populiste et parfaitement irrespectueuse des croyances de chacun:

« Le minaret en tant que bâtiment n’a pas de caractère religieux. Il n’est même pas mentionné dans le coran et dans les autres écritures saintes de l’islam. En fait, le minaret est le symbole d’une revendication de pouvoir politico-religieuse qui, au nom d’une liberté religieuse, conteste des droits fondamentaux, par exemple l’égalité de tous, aussi des deux sexes, devant la loi. Il symbolise donc une conception contraire à la Constitution et au régime légal suisse.

Celui qui, comme c’est le cas dans l’islam, place la religion au-dessus de l’Etat, donc qui donne aux instructions religieuses une importance plus grande qu’au régime légal institué par l’Etat de droit, se place forcément en contradiction avec la Constitution fédérale. Cette contradiction est impossible à éviter. Le minaret est précisément le symbole extérieur de cette revendication de pouvoir politico-religieuse qui remet en question certains droits fondamentaux garantis par la Constitution. L’interdiction des minarets demandée par cette initiative vise à garantir durablement en Suisse la validité illimitée du régime légal et social défini par la Constitution. Les tentatives de milieux islamistes d’imposer en Suisse aussi un système légal fondé sur la sharia sont ainsi stoppées ».

A force de vouloir monter les blancs contre les noirs dans un perpétuel jeu d’échecs reposant sur la mauvaise foi, l’UDC manie une arme qui va finir par lui exploser à la figure. Et c’est tant mieux.

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves, Vaticâneries, Barbuseries & Papillotes

Commentaires (3)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. minnie dit :

    Bravo…..nous allons leur botter le pied au c….et erdogan va être content …..ils seront intégrés de force à la mode suisse sinon ils reprendront le chemin de leurs charmants pays oû racisme et xénophobie anti-chrétiene et anti-occidentale règnent en ABSOLU……

  2. A moins que les hauts-valaisans ne revendiquent leurs origines sarrasines, je ne vois pas pourquoi il faudrait trahir Charles Martel pour nous avoir défendu en repoussant les envahisseurs musulmans. La démocratie a aussi des limites entre le bon sens et l’angélisme.

  3. Marc Surchat dit :

    On voit bien que sur ce sujet, l’UDC n’a aucun argument qui tient debout! Ce sentiment se confirme lorsqu’on écoute Freysinger jeter de l’huile sur le feu à Infrarouge..

    Le problème c’est que ça risque bien de passer car il y quand même une partie des citoyens suisses qui ne se posent pas les bonnes questions. Il est facile pour l’UDC de monter les gens contre les musulmans en abusant du contexte actuel de l’islam.

Laisser un commentaire