Mini krach boursier

21 janvier 2008 | par | Pas de commentaire Plus loin
On vient de vivre un lundi noir, le pire sur le plan boursier depuis le 11 septembre 2001. A cause de qui ? non pas des pauvres américains endettés et privés de leurs maisons, mais à cause des fanfarons irresponsables de la finance internationale qui avec leur système de subprimes destiné à faire gagner beaucoup plus d'argent que possible aux riches ont tout simplement fichu la véritable économie en berne pour au moins 18 mois.
 
Chômeurs de tous pays …. vous savez à qui vous adresser et actionnaires de l'UBS n'acceptez pas votre dilution prévue pour l'Assembée générale extraordinaire de février. Pour une fois faites au moins quelque chose, allez voter ou déléguez vos pouvoirs aux représentants des actionnaires indépendants. Ils réclament un ajustement en votre faveur, la tête de Ospel et différents autres détails de ce genre qui ne devraient pas vous laisser froids.
 
Quand on sait que d'habitude 20 % seulement des voix sont représentées aux assemblées générales de l'UBS, votre silence serait coupable, car alors les futurs actionnaires de Singapour et du Golfe feront ce qu'ils veulent avec des dégâts collatéraux incommensurables sur la croissance et l'emploi.

Tags: , , , , , ,

Catégorie: Brèves

Laisser un commentaire