MOSCI: comble de l’amalgame malsain

MOSCIMOSCI ne vous dit rien ? dommage, car c’est un mouvement créé en 2007 au nom parfaitement clair : Mouvement Suisse Contre l’islamisation.

Sa devise, en substance, « remettre l’église au milieu du village et non pas la mosquée et son minaret et dévoiler le vrai visage de l’Islam, celui d’une doctrine guerrière, raciste et expansionniste ».

Pour eux aussi « considérer l’islam comme une religion au même titre que le Christianisme ou le Bouddhisme, c’est mettre le doigt dans l’engrenage du politiquement correct, car si la majorité des personnes de confession musulmane respectent la loi et l’Etat dans lequel ils résident ainsi que ses habitants, cette doctrine demeure incompatible avec la démocratie ».

Que voilà un état d’esprit ouvert et si peu doctrinaire, voire franchement hors des lignes admissibles en  affirmant que « comme toute les doctrines totalitaires, l’islam veut régner sur la terre entière et réguler les moindres détails de la vie quotidienne ». Froid dans le dos….

Et qui est le vice-président de ce machin ? Alexandre Cipolla, l’un des petits jeunes du comité de young4fun.ch, kick-boxeur UDC à ses heures.

© iconographie mosci.info

Tags: , , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (5)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. gael dit :

    Un lien de plus entre l’UDC et les mouvements d’extrême-droite et autres attroupements de néo-nazis, il n’y a décidément plus que leurs membres qui ne veulent pas voir la vérité en face.

  2. El Hobbit dit :

    Pour rappel, le Conseil Européen des Droits de l’Homme a déclaré que la Sharia étaient incompatible avec 1) La Démocratie 2) Les Droits de l’Homme.
    -
    Le Conseil n’est ni l’UDC, ni néo-nazi ni quoi que ce soit qui puisse être apparenté à la droite extrême.
    -
    Un peu de bon sens permet également d’observer que la liberté de culte ainsi que l’égalité des sexes n’existent dans aucun pays dont le régime se prétend islamiste.

  3. Hassad dit :

    Il faut des organismes comme le MOSCI. Parce qu’une fois de plus la presse bien-pensante, tendance anar-gaucho-naïve est en train de laisser le pays s’enfoncer dans un angélisme dangereux. Dans certains pays les islamistes ont fait de certaines banlieues des zones où la charia est appliquée et où le droit du pays en question n’est plus appliqué (p.ex. la France). La police ne s’y rend plus tellement c’est devenu dangereux. Plus, ils sentent fort, plus ils défient nos démocraties, avec les cours de religion, piscine, avec la burka, avec certains articles de la charia, etc. Si on ne fait rien, ça ira en s’empirant. Triste vieille Europe pourtant si fière de racines chrétiennes devenues des reliques qu’elle laisse piétiner tous les jours…

    • kalvin dit :

      Du mélange des genres: l’islam n’est pas équivalent à l’islamisme. Et ce n’est ni gaucho-anar-naïf que de le croire et de l’écrire, mais simplement correct et respectueux de la religion d’autrui.

  4. Democrate dit :

    Islam et Islamisme, même doctrine: ce ne sont pas les frères musulmans ni la branche wahabite (islam radical, donc islamisme) qui demandent des horaires de piscine séparés, qui demandent (et ont obtenus en France) la nourriture hallal dans les cantines scolaires etc….Ce sont bien des musulmans « classiques »! Alors les gauchos-bobo-bisounours qui n’ont en tête que de crier à la peur, à la stigmatisation et même au rascisme feraient mieux de remettre les pieds sur terre….

Laisser un commentaire