Oracle OK, Alinghi KO

Ainsi donc les brillants compétiteurs d'Alinghi sur l'eau se sont pris les pieds dans les cordages et ont lamentablement échoué, malgré les millions à disposition de quelques conseillers juridiques, quant il s'est agi de naviguer en eaux judiciaires.
 
On ne pouvait pas mieux dénaturer l'évènement, faire perdre des millions à toutes les petites équipes et éloigner le public d'un but qu'ils avaient atteint en 2007, rendre cette coupe sympathique, à peu près populaire et attrayante.
 
Et tout ça uniquement parce que deux milliardaires têtus voulaient impérativement avoir raison, chacun de leur côté. En suçant leur sucre d'orge respectif et tapant des pieds, Ellison et Bertarelli voulaient tous les deux casser leur hochet en hurlant, plus fort que l'autre si possible.
 
Qu'ils se battent donc entre eux à coup de trimarans stupides et sans rapport quelconque avec cette compétition le plus loin possible de toute terre habitée, et surtout que personne ne vienne sur place pour les voir ou pour les encourager : ils ont franchement déçu leurs supporters par des querelles de barons pas bien reluisantes, le tout sous la houlette d'un juge par hasard américain et par hasard pro-américain.

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves

Laisser un commentaire