Où sont donc ces seins ?

20 août 2008 | par | 4 commentaires Plus loin

Mon épouse me faisait remarquer en jetant un coup d’oeil aux épreuves d’athlétisme des JO de Beijing que la totalité des athlètes femmes n’avaient quasiment pas de seins.

Ce doit être l’âge ou les lunettes mais je n’avais rien remarqué. En y regardant de plus près, on doit convenir que cet état de fait est étrange pour ne pas dire plus.

Ou alors est-ce comme les sportifs atteints d’asthme à 80 % ? On peut tout à la fois se demander comment le grand Bolt va si vite (il a des grandes jambes c’est vrai) , pourquoi certains nageurs ne sont même pas essoufflés après l’effort dû à un nouveau record du monde et pourquoi aussi toutes ces dames cultivent l’ascèse au point de ressembler à des pré adolescents mâles mal dégrossis.

Ou alors boiraient-elles quelque chose à base d’hormones mâles le matin ou en tisanes ?

Tags: , , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (4)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Sugus dit :

    Les seins dans le sport, des trucs à porter, à tirer, qui servent strictement à rien sauf à perdre de précieux centièmes… alors? Les convertir en muscle 😉

  2. Dr. Goulu dit :

    pas besoin de boire des hormones mâles, elles les produisent toutes seules à l’entrainement.

    l’exercice sportif intense produit de la testostérone, nécessaire au développement des muscles. les jeunes filles faisant du sport à haut niveau atteignent la puberté plus tard, et certaines athlètes peuvent carrément se passer de contraception : elles n’ovulent plus pendant leur carrière sportive.

    Entendu une fois un médecin du sport à la radio disant que courir plusieurs km par jour n’est pas une activité naturelle pour l’homme, ni pour la femme, et que la Nature assimile ça à un stress intense : si on le fait, c’est qu’on doit avoir un lion aux fesses. Et dans ce cas, faire un enfant est une mauvaise idée.

    Si vous avez des amies qui désespèrent de ne pas avoir d’enfant, vous pouvez leur donner un premier conseil tout simple : arrêter le fitness et le jogging.

  3. kalvin dit :

    @ Docteur Goulu

    Merci pour les précisions. Décidément le sport de haut niveau est une ascèse anti naturelle …

  4. kalvin dit :

    @ Sugus

    Trucs à porter … ah bon. Cette platitude généralisée heurte quand même mon idéal féminin… 😉

Laisser un commentaire