RSR : silence radio

Si l'on en croit le Matin notamment, il se passerait d'étranges choses dans la grande maison de la Sallaz.

Sans du tout entrer dans le débat ou la polémique sur des faits qu'on ne connaît pas, on se pose quand même une toute petite question : ne conviendrait-il pas pour un média comme la RSR d'informer, avec tout le tact et la retenue voulue et même en cas d'enquête pénale.

Un grand silence public comme celui que l'on vit ces jours fait plutôt penser à un silence gêné qui laisse la place aux conjectures parfois infondées, or ce grand média de service public connaît en principe mieux que quiconque la force ravageuse des rumeurs et du on-dit.

Dommage.

Edit du 3.3.08 à 14 h: quelques nouvelles ici, mais rien de la part de la RSR

Edit du 3.3.2008 à 18 h 20 : le voile est plus que pudiquement levé dans Forums avec une intervention de Gérard Tschopp qui semble, rien qu'au ton de sa voix, plus que gêné par cette affaire, on le serait à moins.

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Serge dit :

    Le directeur de la RSR, Gérard Tschopp, est intervenu dans Forums de ce lundi soir. Gérard Tschopp dit attendre « avec sérénité » le résultat de l’enquête pénale. La rédaction a pris la peine également, par souci d’équilibre, de donner la parole à l’avocat de l’employé licencié.

  2. kalvin dit :

    Oui, je l’ai relevé ci-dessus à 18 h 20. Ceci dit la question du délai d’intervention sur les ondes me paraît rester ouverte.

Laisser un commentaire