Salaires fédéraux

29 juillet 2008 | par | 4 commentaires Plus loin

Dans le style non-information ou remplissage d’été, l’ATS a fait fort. Elle nous annonce en grandes pompes que des dizaines de milliers de pauvres fonctionnaires fédéraux ont reçu leur salaire avec retard … en fait le lundi au lieu du vendredi.

Et que Postfinance payera des intérêts là où c’est justifiable.

On croit rêver dans ce brave pays, 1 seul jour ouvrable de retard (tous les dix ans sans doute) et le fonctionnaire hurle déjà au loup au point de justifier une dépêche d’agence. Quand ce même fonctionnaire met six ans pour étudier un cas, ce délai ne lui est jamais imputable, évidemment.

On pourrait imaginer et rêver de l’efficacité de certains tribunaux à qui on infligerait par exemple des peines amendes dès qu’un délai de x jours serait dépassé sans jugement. Idem pour des décisions administratives.

Et ces montants pourraient être aussi confiés à Postfinance pour leur traitement … même avec un jour ouvrable de retard.

Ce genre de système doublerait instantanément la « performance » à n’en pas douter.

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (4)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Vous voulez parler du névrotisme général ou de la méthode ogyno, le bonheur suisse n’existe que dans la comptabilité exacte au 5 centimes près. C’est pourquoi, j’ai quitté ce pays de fous pour respirer.

  2. Michelle dit :

    « le fonctionnaire hurle déjà au loup au point de justifier une dépêche d’agence. »

    Où as-tu entendu des hurlements? Que l’ATS signale un bug informatique touchant un service de l’Etat ne me semble pas extraordinaire. Ne serais-tu pas en train de faire de l’anti fonctionnaire primaire ? 😉 😉

  3. kalvin dit :

    @ Michelle
    Hihi, pas exclu en effet, l’âge aidant, moi qui n’étais allergique à pas grand chose il y fort longtemps, je me retrouve à faire des réactions à passablement de trucs 😉

  4. halcyon dit :

    Pas si innocente que cela, cette dépêche, à voir votre réaction, monsieur Kalvin. N’était-ce pas le but recherché? La dépêche ne précise pas que c’est les fonctionnaires qui se sont plaints, mais risque de provoquer ce petit saut sémantique chez beaucoup de lecteurs 🙂

Laisser un commentaire