Samuel et son train électrique

31 août 2008 | par | 2 commentaires Plus loin

joujou_de-samuel_schmid_0000007

Le brave Samuel Schmid nous avait caché ça: selon ses propres services, l’armée « n’est plus capable de remplir ses missions en cas de situation critique, et cela pour des années« . (source Masterplan 2008 de l’EM de l’armée). On veut des avions nouveaux et autres babioles pour agrémenter la maquette de Samuel, un des problèmes c’est que les sous manquent et qu’il y a un problème majeur de relève des pilotes.

Depuis le temps qu’on dit que l’armée suisse ne sert à rien dans sa forme actuelle …. si maintenant c’est les services supérieurs de Samuel qui le disent, ne soyons pas plus réalistes que le roi.

Il n’y a qu’une solution : plus d’armée, plus de Tiger, plus de Gripen, plus de machins inutiles mais une mini armée de métier managée intelligemment, c’est à dire autrement que par les responsables actuels.

Tags: , , , , ,

Catégorie: Brèves, Médias

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Pikereplik dit :

    Mais… pourtant, c’est l’armée la plus propre du monde : tout est ripoliné, nettoyé, putzé, décapé, brossé, graissé à sec, récuré, immaculé… 😉 MDR

  2. kalvin dit :

    @ Pik

    Chaque fois que je vois Samuel (en photo donc …) j’ai l’impression qu’il conduit fièrement une mini-locomotive à vapeur à Swissminiature au Tessin ou à l’Aquaparc du Bouveret

Laisser un commentaire