Sauvons les grands singes

image_mini.jpg

 

Le festival "Sauvons les grands singes" se déroule depuis ce vendredi et tout le weekend à Neuchâtel. Festival tout public et gratuit organisé par le Muséum d'histoire naturelle et l'Université de Neuchâtel.

Une indiscrétion nous apprend que Couchepin et Merz seront visibles ce dimanche lors du festival.

Tags: , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (4)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Dylan bokbele dit :

    Toutes les espèces de grands singes sont confrontées à un risque élevé d’extinction, dans un avenir immédiat ou au mieux dans les cinquante années à venir.
    Je crois que Les conservateurs et les gouvernements doivent s’allier pour prendre les mesures nécessaires pour permettre aux bonobos, chimpanzés, gorilles et orangs-outangs d’échapper à l’extinction.

    L’activité humaine menace de plus en plus d’extinction les grands singes. La croissance démographique humaine grignote leur habitat ; les guerres civiles, le braconnage, le commerce d’animaux vivants, et par-dessus tout, la destruction des forêts, prélèvent un tribut de plus en plus lourd. Faire respecter la loi est un élément essentiel et unique de chaque action de conservation. Nous ne pouvons pas juste mettre des clôtures et essayer de séparer les singes des humains. Les grands singes jouent un rôle clé dans l’entretien des forêts tropicales dont dépendent les populations humaines. Par exemple, ils dispersent les graines à travers les forêts et créent des brèches de lumière dans la canopée qui permettent aux jeunes plants de pousser et de renouveler l’écosystème .

  2. paty (france) dit :

    je fais partie de ceux qui aident tous les sanctuaires en Afrique pour sauver sur ce continent chimpanzés et gorilles, je ne me suis pas encore penchée sur le cas des orang outang car je suis moins attirée par les pays asiatiques et je reste une inconditionnelle de l’afrique noire.Mais nous sommes beaucoup en france et en europe à nous préoccuper du sort de nos cousins

  3. kalvin dit :

    nous aussi en CH

Laisser un commentaire