Sentier de Covatann Art et Fiestaval

fiestaval

Une fois n’est pas coutume, on vous suggère sur ce blog deux évènements culturels gratuits et organisés dans la région du Jura Vaudois : tout d’abord une randonnée artistique intitulée Le Sentier de Covatann Art sur la portion de la Via Salina (route du sel entre Arc-et-Senans et Berne) située dans les Gorges de Covatannaz entre Sainte-Croix et Vuiteboeuf.

Une promenade à pied d’environ 90 minutes, un parcours à faire en montant ou en descendant avec des stations réservées à l’exposition d’oeuvres d’artistes de la région dans un mouvement voulu de Cré-activité et de liberté.

Au demeurant tout artiste qui souhaiterait y exposer peut encore le faire en contactant l’organisation. Aucun "nom" connu ni talent officiellement reconnu ne sont requis, seule la volonté de montrer ce que l’on crée doit être présente.

A voir notamment des chaises à hologrammes, des mobiles métalliques, des stations de méditation tétricubes, des tuyaux d’arrosage recyclés en arbres de la connaissance mutants, bref quelques projets fous.

Le sentier sera inauguré le 13 juin 2008 en fin d’après-midi et restera ouvert jusqu’au 14 septembre.

Dans le même ordre d’idée aura lieu à Sainte-Croix les 4, 5 et 6 juillet la première édition de FIESTAVAL : un festival entièrement tourné vers la création et dont le papillon publicitaire est reproduit ci-dessous.

Deux raisons de faire un petit tour, voire une petite halte dans la région.

fiestaval2

 

Tags: , , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. sidd dit :

    Fiestaval c’est repartit pour 2009
    sans le sentier,
    le site du fiestaval
    servira comme lieu d’exposition
    a tout artiste intéressé

Laisser un commentaire