Société Générale : fraude ou en fraude ?

24 janvier 2008 | par | 1 commentaire Plus loin
Voici que la Société Générale nous annonce benoîtement un certain nombre de milliards de pertes, qui seraient dues à une fraude d'un "pauvre" trader en fuite et à quelques mauvaises opérations sur les subprimes…. à qui veut-on faire croire ce gag grossier ? mauvaise façon de se défendre que celle utilisée par cette grande banque française, elle aurait mieux fait de dire la vérité, car son trader soi disant en fuite n'avait pas les compétences internes pour prendre des positions risquées pareilles sans déclenchement du système interne automatique d'alerte. Ou alors la Société Générale n'avait pas payé sa facture d'électricité et son système informatique était en panne …..Générale, ou encore ils avaient oublié de tourner le "Bouton".
 
Edit du 25 janvier à 9 heures : il n'y a pas que sur ce blog qu'on s'interroge, d'éminents spécialistes partagent cet avis.

Tags: , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. A écouter également l’analyse de l’économiste Frederic Lordon, dans la même ligne que ton billet, dans l’émission « là-bas si j’y suis »
    http://media.la-bas.org/mp3/080125/080125.mp3

Laisser un commentaire