Solidarité avec Eveline Widmer-Schlumpf

alliancef_logo.gif

Alliance F, l'Association faîtière des Organisations féminines suisses propose la récolte de signatures sur son site internet visant à apporter, avant le 20 avril, un soutien concret à Eveline Widmer-Schlumpf face au quasi racisme dont elle fait l'objet de la part des rupestres UDC.

Ce blog s'associe pleinement à cette démarche non partisane mais politique au sens noble et vous fournit le lien de la page sur laquelle vous pouvez signer et apporter votre soutien.

C'est ici, c'est tout simple et c'est citoyen … et c'est en allemand seulement. 

Tags: , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (8)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Michelle dit :

    Je ne suis pas certaine que ce soit son statut de femme qui est combattu par les membres de son parti. D’autre part, les femmes de l’UDC ne se sont jamais vraiment mobilisées pour la cause des femmes.

    Tu écris « racisme », ce serait plutôt discrimination 😉

  2. kalvin dit :

    @Michelle : on est bien d’accord, ça n’a pas grand chose à voir avec son statut de femme, mais je trouvais l’initiative sympa.
    Sur le vocable racisme je suis aussi d’accord, j’ ai écrit ça en quelques minutes.

  3. Sugus dit :

    Ce n’est pas d’abord son statut de femme qui est combattu. Mais le fait que ce soit une femme qui ait osé, qui ait soufflé la place au Chef, au Guru, au Père, c’est encore plus fort, plus humiliant !

    Signé!

  4. Fritz Pfeiffer dit :

    wer SVP wählt ist selber schuld

  5. kalvin dit :

    @ Fritz Pfeiffer
    Das ist leider absolut wahr.

  6. Cannelle dit :

    Je croyais la Suisse PROFONDE celle d’il y a plus de 30 ans révolue ou la femme avait un statut social qui dépendait un peu du bon vouloir de l’homme pour sa vie personnelle et professionnelle je constate qu’il faudra des décennies pour que ça change c’est triste. M.Blocher combat soit disant
    la lutte contre certains étrangers non solicités en Suisse et ailleurs par leurs extrémistes, il en devient presque leurs maitres en matière d’éducation politiques et sociales. Patience…

  7. Roseline dit :

    Je suis très triste et j’ai de la peine à me reconnaître dans mon pays dont j’étais fière de sa force d’accueil !
    Vraiment j’ai de la peine à définir ce sentiment profond devant tant de discrimination ! Pour moi chacun a droit au respect que nous soyons suisses ou étrangers ! Pour moi en premier nous sommes tous humains et c’est tellement enrichissant de partager les opinions de tous !

    Où alors vraiment de la part de ce parti c’est très très bas de faire une nouvelle campagne de publicité pour ce parti en se servant à 200% de l’émotion des personnes ! et surtout pas du tout constructif !

    Aussi je trouve suis révoltée contre les manchettes qui désinforment en utilisant l’émotionel de chacun !

    Je suis de tout coeur avec Evelyne

  8. Je suis d’accord avec Madame Widmer-Schlumpf, l’islam est incompatible avec la démocratie. Un minaret et vous aurez un ghetto, comme au Pays-Bas. Donc, il faut bien filtrer nos émigrants. Les intégristes religieux de même. Mais il faut garder raison. A cause de cela, la démocratie est en danger avec les gourous de l’UDC et leur discours démagogiques et totalitaires de ses lieutenants, de Perrin à Mörgeli, Freysinger, une dérive où la Suisse ne se ressemble plus.

Laisser un commentaire