Sondage ASB ou mirage ?

L'Association suisse des banquiers (ASB) a fait un sondage, enfin un sondage, un machin duquel il ressortirait, toujours selon le sondeur que les trois quarts des Suisses ont confiance en leur établissement, surtout les jeunes, un peu moins les 50-59 ans.
 
Le sondage mirage n'a pas vraiment dû porter sur la réalité mais sur l'image vendue aux Suisses à coup de millions de publicité par les banques, ou alors il est vraiment trop bien amené, ou enfin, ce que l'on se refuse à croire, près de trois quarts des Suisses n'ont aucune idée de ce qui est en train de se passer.

Car pour considérer à 60 % que les banques suisses sont encore actuellement les championnes en matière de compétitivité, on doit soit avoir reçu un lingot pour répondre, soit être sérieusement atteint dans sa santé mentale.

 
L'ASB et ses membres prennent donc à nouveau le chaland pour un débile patenté. 

Tags: , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Nous vivons de plus en plus dans un monde corrompu, on le savait. La seule personne de confiance que je connais, est ma femme de ménage. Le pire est que j’en suis arrivé à me méfier de mon chien. L’ASB avec son président me fait penser aux pieds nickelés, sans commentaire. Tout s’achète, tout se paye, la presse, la justice pour ce qui nous entoure et peut-être même la vérité avec un certain Stiglitz, qui a des couilles, prix Nobel et juif.

  2. kalvin dit :

    @George
    Je suis d’accord, Stiglitz et sa Grande Désillusion, c’est la classe, sauf qu’il n’est pas assez lu ni écouté.

Laisser un commentaire