TSR et galimatias

7 juillet 2008 | par | 4 commentaires Plus loin

Homérique le match Federer-Nadal, homérique aussi par le commentaire dramatiquement galimatiesque que lui a donné le spécialiste de la TSR sur place, sauf erreur le dénommé Rossier.

On devrait prendre des notes pour ne pas oublier les sottises et autres fautes de français que le distingué quidam distille à l’envi  à chaque reportage. De mémoire on rappellera, à ceux qui ne l’auraient pas entendu en direct hier, que:

– Mirka a apporté quelque chose à Roger avant le match pour qu’il puisse se substenter
les jaunes de zeu n’ont pas de secret pour l’Espagnol
– Nadal se nourrit des frustrations des autres
Nadal, malgré tout son passif, est sur la défensive
Mirka prie en compagnie de la maman de Roger
il grande Federer .. a perdu
qui c’est qui sonne, c’est pas le facteur, c’est Rodgeur !

sans compter tout au long du reportage l’usage du « on » (majestatif ?) alors qu’il semble être résolument seul dans sa cabine. Qui donc recouvre ce on ? on aimerait bien savoir …. car on nous a franchement cassé les pieds.

etc.

Et pourtant le soleil ne tapait pas vraiment sur la boîte à cervelle de l’intéressé à Londres. Il est des chaînes professionnelles qui délèguent par exemple deux commentateurs concurremment, ça donne normalement un dialogue intelligible et deux fois la chance de pouvoir entendre des spécialistes.

La TSR a un si petit budget ?

Tags: , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (4)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Sugus dit :

    Même sentiment que toi concernant le commentateur.
    Il y eut des moments exceptionnels dans ce match. Le commentaire était uniformément nul. Plat lorsqu’il n’était pas franchement débile.

  2. Michelle dit :

    C’était juste insupportable, lamentable, plus nul que nul. J’ai pas tenu très longtemps avant de passer sur la BBC (Merci Bluewin TV!)
    La TSR devrait envoyer ses commentateurs en stage pour qu’ils apprennnent enfin à être pro, sinon les téléspectateurs finiront par tous fuir.

  3. halcyon dit :

    ça fait longtemps que j’attendais une remarque sur ce commentateur dans la vaste blogosphère!

    Je n’avais pas remarqué l’usage du « on ». Sérieusement, le plus grave, ce qui me gave au plus au point, c’est le recours aux « hein? » toutes les demi-phrases. Prêtez attention… »Rodgeur ne va pas gagner comme ça HEIN… », « C’est une grande finale HEIN »….sérieusement, j’ai compté, et au plus fort de la tempête, je suis arrivé à plus d’un « hein » par point! Je suis vite passé sur TSI 2, je préfère l’Italien que je ne comprends pas à tous ces « HEIN ».

    Je passe encore l’analyse bancale (en gros, chaque fois que l’ami Jean-Marc fait une prédiction, elle se révèlera fausse….du genre « on voit bien un petit break », « je sais pas vous, mais je vois bien Trucmuche breaker »). J’avais repris espoir quand il a annoncé que Nadal allait gagner, mais bon, on ne peut pas tout le temps se tromper… Il se trompe même souvent avec le score (du genre « Machin n’avait jamais été mené 0-30 » alors qu’il l’a été 2 jeux auparavant…)

  4. kalvin dit :

    @ Halcyon
    Ce pauvre commentateur est une cata ambulante, dans ma liste en effet j’ai oubli les « hein », juste remarque

Laisser un commentaire