UBS plonge, on l’avait annoncé

1 octobre 2007 | par | 2 commentaires Plus loin

On apprend par des communiqués de presse que le 3e trimestre 2007 se soldera pour UBS par une perte de 600-800 millions. On l’avait annoncé (sans les chiffres exacts) ici même le 10 août 2007. A titre de comparaison, les trimestres "normaux" dégagent des bénéfices de plusieurs milliards de francs. 1500 emplois à la trappe comme "cerise sur le gâteau" et, en toutes petites lettres, l’annonce d’une exposition (risque clair) de plus de 13 milliards de francs dans les subprimes américains. Pour comparaison on rappelle que Swissair a plongé pour deux milliards, soit 6 fois moins. Pendant ce temps, le bon Marcel Ospel est toujours sur son trône et continue de gagner la même chose qu’avant, normal il est payé "à la performance", cherchez l’erreur.

Tags: , , , , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. george dit :

    Je pardonne à moitié l’UBS car ils ne sont pas les seuls à se moquer du monde. N’ayez crainte, les « privilégiés » ont déjà encaissé leurs bénéfices et vogue la galère. J’en viens à penser que comme les yankees, un bon indien est un indien mort. Un bon banquier est un…

  2. kalvin dit :

    Oui oui, c’est le début et ce ne sont pas les seuls … et encore on ne nous raconte officiellement que ce qui n’est « ABSOLUMENT PAS DISSIMULABLE » dans le bilan par quelques astuces comptables de première bourre.

Laisser un commentaire