Un compte de consignation pour les primes d’assurance-maladie

3 octobre 2007 | par | 1 commentaire Plus loin

Un lecteur (dont je tairai le nom par respect des usages mais qui m’est connu) m’a fait parvenir un gentil message et surtout une suggestion qui me paraît tout à fait appropriée.

Pour une fois elle ne concerne pas directement Monsieur B., mais son collègue le grand penseur nez Couchepin et ses primes d’assurances-maladie.

Cessons de payer les primes jusqu’au jour où leur fixation sera devenue transparente, mais vraiment, et dans l’intervalle ouvrons un compte de consignation pour les y verser, pour montrer que des primes on veut bien payer, mais qu’on ne veut pas continuer de se faire tondre comme de vulgaires moutons à la mode.

On a  lancé un petit sondage sur cette idée en barre latérale droite de ce blog, ce serait intéressant d’avoir votre avis, merci.

Tags: , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Sugus dit :

    Là suis perplexe! D’abord il faudrait savoir ce qui se passe pour l’assuré qui cesse de payer ses primes? Ensuite que signifie un système transparent? Avec tant de caisses privées? et des différence cantonales etc! Avec la caisse unique oui, mais le système actuel ne peut être qu’une gabegie.

Laisser un commentaire