USA: primaires par les armes

Obama a gagné. Mais dans les milieux dits bien informés on parle déjà sans aucune retenue ni vergogne de son assassinat futur, probable, voire sûr, ce qui expliquerait d’ailleurs la tactique étrange d’Hillary. Une sorte de passage obligé, en somme…

Ce serait simplement "culturel" pour les USA, car Obama n’aurait pas suffisamment pactisé avec les "forces en place dans le pays et qui tirent les ficelles".

En tous cas l’édito de Joëlle Kuntz dans le Temps fait froid dans le dos. Et si ce devait être le destin funeste d’Obama, on ne saurait que replonger  dans un anti-américanisme primaire, même si ce n’est pas mode ni forcément intelligent. Ce serait  simplement viscéral.

Tags: , , ,

Catégorie: Brèves

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. mario dit :

    Risible! Ces soi-disant « avis informés » feraient bien de s’informer sur le programme politique d’Obama, notamment en ce qui concerne sa politique étrangère ou sa position vis-à-vis d’Israël. Dire qu’il n’a pas suffisamment pactisé avec les forces en place ne pourrait être plus éloigné de la vérité…les différences avec le programme Hillary Clinton (et même avec celui de McCain sur certains points fondamentaux) sont purement cosmétiques.

Laisser un commentaire