VD : Polcant tu nous tiens

Ce matin à partir de 8 h 45 à l’entrée côté Lausanne de Vallorbe, une petite voiture grise était parquée sur le domaine privé.

A l’intérieur, le dispositif gracieux qui permet à la POLCANT VD de faire des affaires sur le dos du conducteur qui aurait oublié de réduire sa vitesse à 50 kmh ainsi qu’un pandore timide sans doute, qui n’aime pas le contact avec l’usager et qui préfère être plié en deux dans sa minuscule fourgonnette plutôt que de respirer le bon air.

400 mètres plus loin, une petite horde (GUIPR) de ses collègues moustachus, ventripotents ou l’œil peu vif attendaient le chaland pincé, eux aussi clairement positionnés en catimini sur un morceau de domaine privé.

Pour les amateurs de précision, la fourgonnette grise (petite photo de portable ci-dessous) est toujours positionnée au même endroit et aux mêmes heures (faut quand même pas leur demander d’être inventifs à ces gens-là, monsieur …, déjà qu’ils font un plan d’action cantonal) juste en face de la station-service à l’entrée de Vallorbe.

Quant au groupe d’intervention ultra pas rapide (GIUPR), ils sont 400 mètres plus loin à côté de la maisonnette en bois du loueur de camionnettes Audemars.

Voilà pour les détails, avec deux questions auxquelles il serait marrant de les voir répondre.

  • Sur la base de quelles autorisations spécifiques occupent-ils le domaine privé en deux endroits pour y relever et y notifier des infractions ?
  • Et en l’absence de telles autorisations surtout, quelle est la valeur légale de telles notifications ?

radar

Tags: , , , ,

Catégorie: Brèves

Laisser un commentaire