WEF 2009 : bilan dispendieux pour l’armée

6 février 2009 | par | Pas de commentaire Plus loin

D’après l ‘ATS toujours aux ordres du chef, le bilan pour l’armée du WEF 2009 est « positif« .

Délicatement dit en effet.

Grâce à la sagacité de l’ATS donc, on connaît depuis aujourd’hui le résumé statistique des heures et autres fantaisies mises à disposition du WEF par notre chère armée de milice.

71’044 jours de service, ça représente un soldat suisse frigorifié travaillant 365 jours sur 365 pendant …. 194.64 années (disons deux siècles, par commodité).

A ceci s’ajoutent les heures de vol, les kilomètres de barbelés, les boîtes de singe, les rhumes, les jumelles à vision nocturne grâce auxquelles le subordonné se rince l’œil et bien sûr le temps de planification qui en fait dure quasiment toute l’année.

char
Juste encore un autre calcul, si l’on admet un salaire mensuel moyen de Fr 4’500.– en termes de coût pour notre soldat frigorifié, sans treizième mois il faudra multiplier cette somme par le nombre de mois contenus dans 194.64 années, soit 2’335 mois (sans les virgules), ce qui donne quand même la plus que coquette somme de Fr. 10’510’560.– plus les heures de vol et l’usure du matériel ….

Et qui donc paye ceci croyez-vous ? ben voyons, le brave contribuable helvétique.

Ceci dit Fr 4’500.– par mois pendant près de deux siècles, sans treizième mois il est vrai, ça ne représente qu’un faible morceau de la rémunération annuelle de notre « ami » Ospel à l’époque de sa grandeur.

Cherchons l’erreur …

Tags: , , , , , ,

Catégorie: Brèves

Laisser un commentaire