A/H1N1: Novartis en alerte 6

Il est des coïncidences qui n’ont de coïncidences que le nom. Dans une précipitation débile et comme si elle annonçait l’explosion d’une bombe nucléaire, la « sémillante » Doctoressse Chan, grande prêtresse de l’OMS, a déclaré hier en fin d’après midi l’état d’alerte 6, celui de la pandémie.

C’est d’ailleurs pour cela, en fait, que Couchepin a démissionné ce matin : pour pouvoir remonter sur le Catogne et y faire cuire ses châtaignes tranquillement plutôt que d’avoir à continuer de côtoyer au quotidien des porteurs de microbes peu sains et des microbes tout courts. Grand bien lui fasse, il a mis du temps à comprendre que son nez faisait vraiment trop d’ombre à la justice sociale dans ce pays ..

Mais pour en revenir à Margaret Chan Fung (Fu-chun) … à vos souhaits et à l’OMS, on ne peut que s’étonner que ce matin, après une simple nuit avant laquelle ils n’avaient pas encore trouvé la parade, la grande firme bâloise dont Ruth Metzler est l’employée fidèle annonce à grand renforts de trompettes qu’elle tient enfin le vaccin miracle, à disposition bien évidemment des gouvernants de ce monde en folie et de leurs subventions bienvenues. Par ici la bonne soupe donc.

Car ce machin A/H1N1 truc-muche voyage. Le scandale. En plus il ne dit pas où il va, le vilain, mais ce qu’on sait semble-t-il c’est qu’il se promène sans permission. C’est donc la Grand Pandémie du 21e siècle, l’alerte sur tous les fronts y compris pour le caissier de Novartis qui doit se préparer à ramasser les millions ou plutôt les milliards par camions entiers. Quant à nous, pauvres pêcheurs plus ou moins sains, on nous explique qu’en fait le passage au niveau 6 n’aura aucune influence sur notre quotidien. Donc acte, mais alors à quoi bon mettre la foule en délire anxiogène ?

Si cette alerte n’est pas le fruit pur et simple d’une coalition intéressée entre l’OMS et les pharmas du monde entier, alors elle n’a aucun sens. En effet, sans interdire les voyages et notamment les voyages intercontinentaux, ainsi que les transports de marchandises, ce chiffre alarmant de 6 ne rime à rien. Ou bien c’est grave et on va au bout des choses.

Ou bien ce sont des gugusses et autres professionnels de la santé qui nous bourrent le mou, et on s’en fout. A voir les réactions des grandes puissances européennes et de la Suisse, qui restent simplement en vigilance, on comprend vite de quoi il s’agit.

A au fond, on doit encore rappeler qu’en 2007, Margaret Chan a été classée comme la 37e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes et … que l’action Novartis a grimpé de plus de 5 % ce vendredi

Tags: , , , , , , , ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (6)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. bcg dit :

    Bonjour Kalvin,

    Je suis permis de publier sur le site france-japon.net 2 courts extraits de cet excellent article, qui remet bien les pendules mondiales à l’heure. Il y a, bien sûr, un lien vers l’original.
    Si cela pose problème, je les retirerai immédiatement. En effet, j’aurais dû, pour la bonne forme, demander une autorisation préalable.
    Le battage médiatique sur la grippe a eu lieu au Japon aussi. Il s’était toutefois calmé lorsque les mesures spéciales avaient été levées dans les aéroports.
    On verra bien si cette nouvelle annonce relance la psychose…
    Encore une fois, merci pour cet excellent article.

    • kalvin dit :

      @ bcg

      Aucun problème, mes élucubrations sont à disposition de ceux qu’elles peuvent intéresser .. et merci pour le mot
      PS: ça m’intéresse de savoir quelles vont être les réactions au pays du soleil levant.

  2. bcg dit :

    Re-bonjour,

    Merci pour ce petit mot et merci aussi pour la visite au Japon!
    J’en profite pour te signaler que j’ai enlevé pas mal de plugins qui ralentissaient considéralement le site, notamment celui de digg, etc. Personne ne s’en servait et vraiment ça ralentissait le chargement des pages. J’ai même viré les pubs Google car trop envahissantes pour un rapport négligeable (enfin que j’ai choisi de négliger!).
    Au plaisir de lire tes articles!

  3. fireblade dit :

    Bonjour Kalvin.

    Comme pour tous les articles que vous publiez, j’ai également fort apprécié le contenu de celui-ci.

    Mis en parallèle avec le contenu du bulletin d’information (daté du 24 juin 2009, c’est étrange) que l’on trouve sur ce site

    Il y a de quoi se poser des questions.

    Bonne continuation à vous.

    • kalvin dit :

      @ Fireblade

      Merci pour le mot
      Étrange en effet, ce bulletin d’information que je ne connaissais pas. Je suis toujours sceptique avec les théories du complot, en revanche je le suis beaucoup moins avec la « théorie de la compromission » qui rapporte beaucoup de fric à beaucoup de gens.

  4. erb dit :

    Salut à tous.L’inconvénient majeur aujourd’hui est que nos dirigeants ne craignent pas d’être des menteurs effrontés d’une mauvaise foi assassine!Dans leur milieu,c’est un gage de réussite.Celui qui est capable des plus gros bluffs est le champion du moment.Avec le soutien,ou plutôt la main mise sur la justice et l’armée,ont-ils encore à craindre un peuple anestésié par des médias aux ordres?Quand serons-nous lassés de travailler avec seulement la langue,qui je le rappelle n’a pas d’os,pour se bouger vraiment?Nous attendons que des meneurs se fassent connaître,qu’ils énoncent un plan clair, efficace et réalisable.S’ils sont 1 000 à souffrir de la peur de manquer de pouvoir, c’est le bout du monde.Nous sommes plus de 6,5 milliards…à avoir soif de séreinité et d’amour.Car eux-mêmes savent bien au fond que le bonheur n’existe pour personne tant que d’autres sont misérables!

Laisser un commentaire