Airbus : plan Power8 ou Power-plate ?

airbus.jpgBizarres quand même ces grands patrons, en plein Salon du Bourget, ils nous indiquent que les commandes atteignent des chiffres records.

Plus de 600 commandes fermes pour cette année si l’on en croit le Temps de ce jour. Ils ont vraiment mis le turbo, mais il faudrait peut-être leur redemander pourquoi des suppressions de milliers de postes sont nécessaires, et encore indispensables ?

Ce fameux plan Power8 n’est-il pas plutôt un plan Power-plate destiné à faire maigrir les frais pour muscler rageusement les profits des actionnaires uniquement ? Suis-je naïf ou est-ce une nouvelle répartition néo-marxiste qui arrive entre le travail et le capital, à savoir les miettes pour le travail et les mille-feuilles pour le capital. Anecdotique me direz-vous, peut-être, mais je persiste à penser que non seulement tout ceci est très injuste, mais que cette attitude arrogante non combattue par les politiques va finir par mettre le feu au lien social d’une façon tout à fait explosive, que ce soit en Sarkozie ou dans les terrres du bailli Blocher. pool_start_news_06.jpg

Tags: , ,

Catégorie: Res politica

Laisser un commentaire