Balourdises patriotiques saison 1

31 juillet 2008 | par | Pas de commentaire Plus loin

merz_compte_les_moutonsHans-Rudolf, cet escogriffe aussi léger que l’albatros à l’atterrissage par fort vent arrière sur une île tropicale, y va de son couplet du 1er août préchi précha sur sa conception de la responsabilité, de l’état et de la Suisse en particulier: « Fermez-là pour gagner moins,  bossez et prenez-vous en charge, nous on fait déjà beaucoup, le reste c’est votre problème ».

Voici en gros la substance du navrant  « message d’espoir » de ce capitaliste à tout crin vraiment pas au fait du tout de la situation actuelle et effective de l’humble, du petit, du working poor, de nombre d’aînés et même de nombre de familles de condition dite moyenne.

Un jour ou l’autre il faudrait qu’il atterrisse, Hans-Rudolf (avec certains de ses compagnons de jeu) : à chaque fois qu’il l’ouvre c’est pour raconter des sottises, il va bientôt égaler Couchepin dans ce registre, et la clé de l ‘État social, moderne et cohérent, c’est lui qui l’a.

Mais évidemment ça l’obligerait à travailler plus pour produire plus d’idées nouvelles et généreuses, autres que des crétineries de TVA à taux unique et vouées dès le début à l’échec (mais qui occupent sans raison valable des dizaines de fonctionnaires très chers pendant des années et pour rien !) ou de cadeaux fiscaux aux entreprises et autres milliardaires.

Non, ça ne gênerait pas qu’au lieu de donner des coups de semonce à ses concitoyens, Merz veuille bien réfléchir au moins à mi-temps sur les conséquences affolantes de la politique qu’il mène.

Une fois son autocritique faite dans les idées et dans les actes, alors on pourra peut-être écouter d’une autre oreille ses jérémiades. Mais pour l’instant, pour lui il n’y a qu’une seule direction qui soit juste : celle de la cible qu’on manque totalement.

Quand pendant 8 années consécutives on est incapable de faire un budget qui soit plus faux que les siens, on en tire les conclusions : ce que l’on peut raconter n’a aucune crédibilité, que ce soit au sujet des chiffres ou de la politique en général.

PS: « saison 1 pour ce billet », car d’ici demain on a Couchepin 1er qui devrait donner de la voix aussi … et on craint déjà le pire.

Tags: , , ,

Catégorie: Res politica

Laisser un commentaire