Blogalwarming : un blog collaboratif sur l’environnement voit le jour

11 décembre 2008 | par | 1 commentaire Plus loin

Il y a déjà bien longtemps que Francis avait l’idée de lancer un telle aventure : un blog sur l’écologie rédigé dès l’origine par une équipe multidisciplinaire de contributeurs volontaires, venus d’horizons géographiques aussi différents que le Canada, la Belgique, la France ou même la petite Suisse.

C’est ainsi qu’est né Blogalwarming.

Et parmi les contributeurs venant de notre pays se trouve le rédacteur de ce blog. Ce projet ambitionne de présenter des sujets d’intérêt au public dans les différents domaines de l’écologie au sens large et du développement durable.

Ceci sans dogmes au départ, mais avec la conviction que l’on peut faire avancer les choses dans le bon sens en continuant de …. parler et parler de ces sujets.

L’idée, le design (superbe) du blog et sa conception générale sont « made in Fran6art ». Le contenu sera quant à lui sa responsabilité éditoriale mais le fruit de collaborations multiples.

En plus, d’emblée Blogalwarming sera un blog sans aucune idée lucrative personnelle : s’il gagne quelques sous d’une façon ou d’une autre, ils iront en totalité à différents organismes soucieux d’écologie.

Alors venez faire un petit tour pour voir, le 11 décembre 2008 est jour d’ouverture.

Tags: , , , , ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Soucieux d’écologie et de la santé publique, je suis étonné de la campagne de diabolisation du chanvre valaisan (cannabis). En effet, cette herbe déjà prescrite par les romains comme bienfaisante et réparatrice, était connue des sage-femmes depuis toujours. Je suis donc étonné qu’un homme cultivé comme Vincent Pellegrini du Nouvelliste signe un papier équivoque avec un biologiste farfelu, Nicolas Donzé, en manque de sensationnallisme débilitant (interview du 24 nov. passé). En attendant pour redescendre sur terre et se calmer, je lui signale l’Acapulco Gold, mais étant hors de prix, je lui recommande le Rif marocain pour le prix et la qualité, faire l’expérience d’un joint bien roulé ou d’un narguilé et cesser de voir le Malin partout et fréquenter les grenouilles de bénitiers. Le cannabis qui venait de Chine 3000 ans avant notre ère, s’est cultivé en Afrique du Nord, favorisé par l’interdiction religieuse de l’alccol, bel avertissement de nos frères musulmans quant aux dangers des excès de la dive bouteille et des vignes du Seigneur. A suivre.

Laisser un commentaire