Economie: les fondamentaux sont bons …

11 juillet 2008 | par | Pas de commentaire Plus loin

Vous souvenez-vous ? l’été passé, à peu près à la même époque, diverses publications sur ce blog avaient fait passer son rédacteur pour un fou ou pas loin car il osait prétendre que la crise financière aurait des conséquences fâcheuses, notoires et durables sur l’économie réelle, celle de Madame et Monsieur tout le Monde.

« Les fondamentaux sont bons » entendait-on urbi et orbi et pouvait-on lire alors sous les meilleures plumes, même si cette phrase ne veut rien dire en fait.

Bien sûr, en plus des fantaisies des banquiers ou/et grâce à eux, les monarchies des barbus pétrolifères ont décidé de faire monter le prix du brut … d’encaisser la manne … et de se payer pour pas cher des pans entiers de l’économie occidentale en débâcle.

Si on fait le point ce soir, le Swiss Market Index est à 6’638.39 points. Pour mémoire, il était le 13 juillet 2007 à 9’354.70 points

Nul besoin d’être trois fois économiste et une fois banquier pour mesurer les dégats sociaux faits à l’économie par les banquiers prospères mais totalement irresponsables. On n’était donc pas si fou que ça en juillet 2007.

Catégorie: Brèves, Economie

Laisser un commentaire