UBS: 1.4 millard de plus pour la danseuse

Quelle gestion moderne et efficace, sur le coup de 7 heures ce matin, l’UBS a  adressé un mail assez laconique et peu encourageant à ses actionnaires marris, enfin ceux qui restent.

On avait amorti toutes les casseroles depuis longtemps, vous vous en souvenez …. et bien ce ne semble pas être le cas :

On a encore perdu 1.4 milliard ce qui fait quand même près de 4 milliards fichus par la fenêtre depuis le premier janvier 2009.

Le brave Hans-Rudolf va encore devoir ponctionner le suisse moyen pas vraiment volontaire  pour payer les frais de sa danseuse.

Et vive la joie, santé et conservation  !

Tags: , , ,

Catégorie: Brèves, Economie

Commentaires (7)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Joe Bar dit :

    Vu sur 24heures

    Cumulée au résultat des trois premiers mois de l’année, la perte se monte à 3,38 milliards sur ce début 2009. Soit, tout de même, beaucoup moins que l’an dernier.

    Beaucoup moins donc c’est tout bon 😀

  2. Dan dit :

    Le malade avait l’an passé une température du corps avoisinant les 34-35°… il était en mort clinique. Aujourd’hui, sa température est montée à 36°… et il va beaucoup mieux selon les dires de l’équipe médicale. C’est rassurant, un mort qui va mieux!
    .
    Dans le registre bancaire, moins il y aura d’avoirs sous gestion à l’UBS, moins les pertes seront importantes et partant plus les compétences de cette banque pourront être honorées par HRM!

  3. Christian dit :

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/08/10/apres-ubs-vingt-autres-banques-suisses-seraient-visees-par-le-fisc-americain_1227154_3234.html#ens_id=1227141

    Bonjour,

    Tu as lu cet article du Monde?
    Dis donc, tu vas avoir du boulot pour suivre tout ça!! 😀
    Encore des photos de danseuses « en perspective ».

    • kalvin dit :

      @ Christian

      Merci pour la source que je n’avais pas encore lue. Tu as raison, ça va devenir un full time job que de suivre ces péripéties,avec une nuance : UBS est la seule à avoir bénéficié des milliards publics mais l’une des plus mauvaises dans l’art du camouflage fiscal … ça promet 😉

  4. bcg dit :

    Bonjour Kalvin,

    J’espère que tu ne prendras pas cela pour, sinon du harcèlement, au moins une incitation à encore plus écrire… surtout pendant cette période estivale.

    Voici en tout cas une lecture qui ne manquera pas de t’intéresser :
    http://finance.blog.lemonde.fr/2009/08/12/les-amendes-de-la-sec-sont-elles-insuffisantes-pour-punir-les-coupables/

  5. bcg dit :

    Bonjour!

    Et celui-là, il est pas beau?
    Attention, Le Monde commence à te faire de la concurrence !

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/08/17/ubs-temoignage-accablant-aux-etats-unis_1229117_3234.html#xtor=RSS-3208

    Extrait :
    « Dans un document en ligne publié dimanche 16 août sur le site Internet de la cour de district centrale de Californie à Los Angeles, John McCarthy, un Américain qui détenait des comptes ouverts dans la banque en Suisse ou ailleurs, révèle comment l’établissement suisse l’a aidé à frauder le fisc. »

  6. bcg dit :

    Erratum :
    à la fin de l’URL, « #xtor=RSS-3208 » est à effacer. Ce message aussi. Désolé!

Laisser un commentaire