Grippe AH1N1 ou novartisme chronique ?

Heureusement que l’OMS veille, heureusement que les médecins cantonaux ne serrent plus les mains pour protéger leur santé de fer. Heureusement que l’OFSP est au pourcentage pour ses petits loisirs annexes. Vive l’industrie pharmaceutique et la connerie en plaques de marbre.

Croissez et vaccinez-vous, disaient-ils, car ainsi vous pourrez payer. Vive aussi les braves médecins de la FMH qui, de façon tout à fait désintéressée et conforme à leur intérêt, veulent à tout prix diaboliser celles et ceux qui refusent de se faire vacciner, au motif que ce sont des égoïstes dangereux.

Vive aussi les médias institutionnels qui ne cessent de nous casser les pieds avec ce fameux virus et ses conséquences désastreuses potentielles sur l’économie. Encore heureux que les cadres survivants de l’UBS puissent choisir de se faire vacciner, faute de quoi la banque aurait définitivement à ranger ses trois clés sous le paillasson pour cause de force majeure.

En quoi une épidémie ou une pandémie d’une maladie qui au pire fait apparaître quelques vagues symptômes de courbatures et un degré de plus de température devrait-elle être combattue ? pourquoi ne la laisse-t-on pas tout simplement passer par là et infecter qui elle voudra. Plus on cherchera de moyens de la contrer plus virulente elle deviendra, puisqu’à entendre les experts (qui une nouvelle fois auraient mieux fait de rester à Miami et à Manhattan), on redoute qu’elle ne mute la vilaine.

Et si elle mute, on en fera quoi de ce Tamiflu contesté et qui ne fonctionne pas ou pas bien et de ce vaccin produit à coup de pub et de milliards publics pour être périmé et d’une sortie beaucoup trop tardive. Une toubib porte flingue de l’OFSP déclarait l’autre soir aux vêpres télévisuelles du père Darius Rochebin qu’elle préférait une société dans laquelle la règle de la sélection naturelle soit un peu combattue par la science. On rêve nous que la sélection naturelle des conneries existe chez les médecins.

Si on doit attraper ce foutu virus, et bien qu’on l’attrape et on attendra deux trois jours au pire. Ce n’est pas ça qui va faire chavirer le monde. Raisonnement égoïste ? si on veut, mais qui tient compte des errements de la science qui n’est même pas capable de définir la pandémie et les soi disant groupes à risques. Du n’importe quoi pour amuser les foules et remplir les caisses des pharmas avec les sous de tout un chacun.

Tags: , , ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (8)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. NG dit :

    Si le vaccin est efficace, seuls ceux qui ne veulent pas se faire vacciner seront potentiellement contaminés, donc les gens qui se feront vacciner n’auront rien à craindre des « égoïstes » qui ne veulent pas du vaccin.

    Si le vaccin est en revanche inefficace, que l’on se fasse vacciner ou pas ne changera rien.

    Tout ceci ne contribue qu’à la santé des groupes pharma, après les primes à la casse pour les constructeurs automobiles et autres renflouements scandaleux des banksters!

  2. olivier melet dit :

    La grippe A/porcine/H1N1 n’est pas la bonne cible.

    Certes, un virus issu de cette souche ou de celle de la grippe aviaire pourrait faire une hécatombe dans un avenir proche… Certes, mais si nous gaspillons nos cartouches (médicaments antivirus) sur cette souche à la mortalité faible, qu’utiliserons nous pour parer les prochaines vagues?

    Car prochaines il y aura, favorisées par la démographie et l’abaissement du niveau de vie dans les nouvelles métropoles. Il faut comprendre qu’au sein d’une population humaine, les différentes souches (populations) de virus sont en compétition. Lorsque l’éradication est manifestement impossible comme pour le H1N1, il est statistiquement préférable de ne pas intervenir massivement au risque de sélectionner des souches résistantes aux techniques utilisées, et de favoriser ainsi la dissémination d’autres souches virales mutantes du même type.

    A mon sens, la meilleure solution est de contracter cette grippe le plus vite possible dans le but d’acquérir une immunité naturelle contre cette souche avant que nos ‘manipulations’ humaines ou la simple évolution naturelle du virus ne la fassent muter en une souche à la mortalité plus élevée.

    Avant de céder aux sirènes des lobbies et des politiques sous influence, prenez le temps de la réflexion.

    Et n’oubliez pas, si vous réagissez sans réfléchir, tel un animal domestique apeuré, vous serez traité comme tel.

    • kalvin dit :

      Avis partagé ! en plus, ce qu’on ne dit volontairement pas, c’est que même vacciné, on transporte et transmet un virus de grippe à qui mieux mieux …

      • carulli dit :

        Faux, la transmission d’homme à homme est fonction de l’excrétion virale qui est évidemment proportionnelle à l’importance des sécrétions respiratoires, elles-mêmes nulles ou largement diminuées par la vaccination. Tout ceci a été largement démontré, et depuis pas mal d’années, grâce à la vaccination saisonnière.
        En bref, attention à ne pas s’appuyer sur de fausses rumeurs, je suis moi-même particulièrement affligé de la réaction « sarkosienne » à un virus mineur, qui certes peut muter, mais pour lequel cette sur-réaction orchestrée embolise des services de santé déjà bien fragiles en temps de « paix » (!!), en utilisant effectivement des réserves de médicaments et d’énergie qui risqueront de faire cruellement défaut le jour où çà pétera vraiement…. Mais attention à ne pas donner du grain à moudre à ceux qui vous méprisent déjà et sauront évacuer vos arguments d’une pichnette en se poussant du coude s’ils ne sont pas pertinents….
        La force des bien-pensants est celle des bonnes soeurs et des carabins d’antant, inattaquables quand la main sur le coeur ils affirment que même si cette grande foire ne sauve la vie que d’un enfant ou d’une personne fragile, c’est donc que çà en valait la peine.
        Pendant ce temps, ils oublient évidemment d’autres sujets qui mériteraient une autre priorité que celle qu’ils veulent bien leur donner, mais je n’insiste pas..

  3. Gall dit :

    Nous avons subi la guerre froide, les spéculation sur le riz, le café et le sucre, etc., subi les menaces d’une guerre atomique d’une guerre biologique et finalement sont victime du terrorisme, terrorisme d’état qui nous contrôle par la peur, les 2 tours, et maintenant tout être pensant d’une façon non-conforme est synonyme d’ennemi !
    on nous inculque la peur avec le réchauffement climatique, les maladies, la surpopulation.
    À croire que cette dernière soit vraiment dans la ligne de mire.
    Si on admet, que la surpopulation ne pourra être réglé de façon conforme au ‘droit des hommes’, sans guerre extrêmement meurtrière que reste –t-il comme solution acceptable ? La catastrophe naturelle !!
    Mais comment la mettre en scène ? difficile de créer de tsunami ou des éruptions de volcans, de tremblements de terre, qui, tous, ont toutefois des limitations. Reste la maladie. Et on y travaille dans des laboratoires sous prétexte de prévoir des catastrophes. Le manœuvre politique et médiatique autour de la grippe H1N1 est modèle par excellence, réaction du publique, des média, du corps médical, sa propagation, de la réactivité des groupes pharmaceutique on peut vraiment étudier tous les aspects.

    Et maintenant que la population s’y est fait et a pris peur de cette grippe banale, 100 fois moins mortelle qu’une grippe « normale », on continue à nous faire peur en avançant que ce virus risque de changer et de revenir.
    En fait, on y travaille dans ces laboratoire , on étudie. Qui nous dira, lorsqu’on aura réussi à greffer une autre maladie bien plus dangereuse sur ce H1N1, qu’il ne s’échappera pas ou sera fait à s’échapper de ces enceintes de ‘sécurités’ ?
    Quoi de plus efficace, qu’un virus banal, hautement contagieux, donc on aura constitué les antidotes (pour une population restreinte) pour propager une maladie mortelle à travers les continents.
    On parlera de catastrophe, mais les vrais mots seront meurtre et génocide.

    • olivier melet dit :

      Très fine analyse. Malheureusement pour nous le danger évoqué est financièrement réalisable.
      Où je prends peur, c’est en réalisant que cela colle avec certaines discussions que j’ai eue ces dernières années avec des responsables de sociétés transnationales au sujet des mesures prévues en cas d’une autre épidémie, la grippe aviaire.
      Brrr…

      Comme je reste optimiste, une bonne manière de désamorcer ce type de danger serais d’en faire publicité. Ce pourrait être un bon sujet de roman, voire même une trame valide pour une série à succès…

  4. Mika dit :

    HEY DÉFOULEMENT TOTALE…
    Hey !!!!Vous savez koi vous aller tous mourrir un jour!!!!!!!!! Je vous apprend rien? alors Tanner écoeurer Ras le bol des Média de la peur!! Après la terre plate des Romains, 1960 L’enfer de satan par l’église,1995 Le Sida, 1998 Le cancer 2000 Le bogue 2001 les terroristes et 3eguerre nucléaire,2005 la grippe Aviaire 2006 L’inluenza, 2007 les OMG 2009 La Grippe AH1N1 et apres tout sa Vous etes encore là??? Et bien déc 2012 la Fin du monde….. Et pourquoi pas Astérix et Obélix Il pleut le ciel va nous tomber sur la tete HOUla !!!!!Heureusement ils ne tomberas que ceux qui seront la pour le recevoir!Et pourquoi pas un corbeau comme présage de malheur! Alors Laisser moi dont vivre ce qui me reste à vivre en PAIX…Ils vont faire du cash avec nous tous apres pour nous soignez Pour Comment Lutter contre la peur Bordel!!! Et des crises d’angoise.. Facteur 1 le stress est nuisible pour la santé. 2 Définition de La violence: Une personne abuser, manipuler et controler par la peur… Alors avez vous peur? Tes pas tanner toi de te faire dire au moin 5 fois par jour minimum soit la radio soit la TV meme youtube que Houllaa la fin du monde arrive ou que on va tous mourrir de la grippe On dirais que le monde est entrain de devenir capoter!! Bon moyen de controler une population… c comme les tounes a radio qui mettent sur repete ben la ils nous chantent la chanson, Non mais j,ai l’impression qu’ils nous prennent pour des enfants qui regarde Télétubise…C,est l’heure des télétubise, c,est l’heure des télétubises, C,est l’heure du téléjournal LOL oublis pas de te laver les mains …de toute facon j,ai bien plus peur de pogner un virus sur mon ordi parce que c,est rendu la bientot que les gens vont entré en safe-contact avec les autres à défaut de ne pas vouloir pogner la main à non c’est vrai la grippe. Finalement on va nous vendre des anti-virus pour ordi à foule prix !! au cas ou on serais totalement déconnecter de la réaliter!!! loll Merci! et Bonne émission!

Laisser un commentaire