Il faut éliminer l’UDC

pourunesuissesansudclogo.jpgDécidemment ce parti raciste, xénophobe, populiste et simpliste nous rappelle les heures les plus sombres en Suisse de l’époque Schwarzenbach et de ses initiatives, dont les plus jeunes ne se souviennent plus.

Leur dernier coup fourré a été de louer les services d’une société de production de films, qui a de son côté engagé des jeunes croyant tourner pour un clip contre la violence…et qui se sont aperçus quelques semaines après qu’ils ont été utilisés pour promouvoir les idées simplistes de ce parti funeste en se montrant précisément violents et bien sûr drogués.

Sur ses différents sites internet cantonaux, l’UDC diffuse un « pacte citoyen » concocté par le ténor Ueli Maurer et dûment signé par la très grande majorité des membres du parti, pacte qui constitue l’entier de leur programme politique misérablement vide selon lequel il faut renoncer à l’Europe, expulser les criminels étrangers dangereux et baisser les impôts. (sans compter les minarets dont il faut interdire la construction car « ce ne sont pas des édifices religieux » tout en n’affaiblissant pas les forts ….suivez leur regard.)

Notre première tâche citoyenne est d’empêcher à tout prix l’élection cet automne des représentants de cette faction dont la couleur des chemises fait singulièrement penser à un brun de triste mémoire, ainsi que de toutes elles et ceux qui, bien qu’inscrits dans un autre parti de droite, font alliance plus ou moins occulte avec l’UDC pour n’assurer que leur propre élection. Ensuite, une fois ce premier but atteint, s’il reste encore des combattants UDC vaillants, il serait opportun de lancer une initative populaire visant à interdire purement et simplement ce parti et toute autre faction organisée du même acabit. Utopique pensez-vous, non, pas tellement que ça. Pas démocratique direz-vous ? pas sûr que la démocratie ait beaucoup à attendre de non démocrates et de fascistes si l’on se rapporte aux excès connus de ce genre de rassemblements dans le passé historique encore très présent, et ensuite que ce type de mouvement liberticide ait simplement sa place dans un système démocratique.

© du dessin, le blog NON UDC pour une Suisse sans UDC

Tags: , , , , , , , ,

Catégorie: Res politica

Laisser un commentaire