Jeune, beau, et … UDC à la fois

jeunes udc vaud tenant un fromage
Ahurissant. On apprend ce jour grâce au Temps que selon les satuts de l’UDC VAUD, on est jeune jusqu’à 35 ans. Point final. Donc on est vieux dès le lendemain.

Mais ce qui frappe n’est pas tellement cette limite d’âge artificiellement toute confédérale que le fait que de nombreux jeunes de 17 à 29 ans (240 environ) dont le fameux sergent-major Kevin Grangier (peut-être a-t-il gradé depuis … qu’il utilisait des recrues pour des tâches très politiques) et d’autres de tous les sexes actuellement politiquement corrects militent dans les rangs de ce parti aux idées néandertaliennes et aux méthodes musclées qui font froid dans le dos.

Comment peut-on en arriver là à cet âge, l’âge des idéaux, des prises de conscience, des idées ouvertes, de l’universalisme de principe. Comment peut-on à moins de trente ans, sauf à avoir une cervelle complètement déjantée, faire partie de cette faction de vieux crabes réactionnaires. Et l’avouer benoîtement en ne se rendant même pas compte de ce qu’on fait. Pardonnez-leur, car … disait soi disant l’autre …

Et c’est là tout le problème: les pontes de l’UDC ont besoin de cervelles assez vides mais aimantées qui collent aux idées elles aussi vides et qui surtout font marcher les bras et la langue pour coller les timbres des campagnes électorales.

Ils ont besoin d’hommes de troupes, au sens large, de besogneux qui partent au front se casser la gueule avec des revendications primaires qui conduisent tout droit hors du Conseil fédéral.

Et en plus les jeunes ne font pas partie de la tendance ancienne agrarienne et typiquement vaudoise, non, à l’heure de la mondialisation ils tapent sur les mêmes consoles Playstation que leurs homologues alémaniques et zurichois en particulier : d’ailleurs dans les jeux videos de course de voitures, selon des sources bien informées chez les vendeurs de ce genre d’articles, ils n’achètent que les circuits qui tournent à droite et uniquement à droite.

Chez eux le coeur est à gauche mais c’est une sorte de malformation congénitale, car le reste du corps et de la tête ne hochent qu’à droite. Un déséquilibre inquiétant.

Heureusement que le dénommé Grangier espère « en étant sur le terrain que les jeunes gagneront en compétence » … car à l’heure actuelle on ne leur confierait même pas la surveillance du tronc de la chapelle d’en face, ils seraient encore capables de verser le contenu à l’UDC dans un réflexe pavlovien.

Espérons que comme ils sont devenus vieux plus vite que la normale ils continueront de vieillir plus rapidement pour enfin comprendre qu’ils se font berner et ainsi pouvoir retrouver un cap politique un peu intelligent.

© iconographie Jeunes UDC Vaud

Tags: , , , , , , , , ,

Catégorie: Res politica

Laisser un commentaire