La prison pour les enfants ?

4 juillet 2007 | par | 2 commentaires Plus loin

la_prison_aux_moins_de_15_ans_lmo_article_2301.jpg Ce n’est pas possible, il faut se pincer pour y croire : la ci-devante jeune citoyenne zurichoise candidate au Conseil des Etats Chantal Galladé a dû tomber amoureuse en secret de l’inénarrable flic UDC Yvan Perrin ou du fameux tandem des pieds nickelés Fattebert-Parmelin. Elle veut jeter en prison les ados de moins de 15 ans qui auraient commis des actes illicites graves. "Si un juge veut enfermer un gosse de 13 ans, il doit pouvoir le faire, si nécessaire, et parfois c’est nécessaire" assène-t-elle en substance.

Si l’on en croit l’avis de la grande majorité des spécialistes reconnus de la question, et notamment celui de Michel Lachat, président de la Chambre pénale des mineurs de Fribourg, «toutes les études de criminologues montrent que la peine de prison est nocive pour les enfants».

Le problème est double avec ce genre d’égérie en devenir : elle raconte n’importe quoi sur quelque chose qu’elle ne connaît pas et ceci dans un but uniquement électoraliste et …. elle est membre du Parti socialiste et candidate sous ses couleurs. On veut bien soutenir le PS, mais là qu’il dise clairement ce que sa direction pense de ce genre d’inepties. Quant au fond du problème, on ferait bien de renforcer sans délai les professionnels du domaine du suivi psycho-social, de les intégrer mieux à la structure scolaire en général et de faire en sorte que tant l’école que la famille, même recomposée, soient en mesure pratiquement de fournir les repères tant nécessaires (et demandés finalement) par et aux tout jeunes ados.

 

© crédit photographique Keystone/Alessandro Della Bella

Tags:

Catégorie: Res politica

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Tiouk dit :

    Comme vous parlez d’infraction, que pensez-vous de celle-ci ?

    If you use one of these free templates, please leave a link in your footer to http://www.free-css-templates.com

    mais cela dit, il est joli votre adaptation ! 🙂

  2. kalvin dit :

    Merci mais le travail n’était pas fini, il ne l’est pas encore en plus …

Laisser un commentaire