Le slowup … ou la poussée unique

3 juillet 2007 | par | 2 commentaires Plus loin

slowup.jpg

Si l’on en croit le site internet de cette idée/organisation/mouvement, "le slowup est à l’évidence dans le vent: réserver une route principale dans une belle contrée uniquement à la mobilité à force humaine (déplacements par sa propre force musculaire ou Human Powered Mobility HPM). Grâce à un programme attrayant d’animations et sans obligation de performances, chacun y trouve son compte dans une atmosphère joyeuse, qu’il soit jeune ou moins jeune, en groupe ou en famille, porté sur le mouvement ou la contemplation".

Dont acte, mais à voir le reportage que la TSR a consacré au dernier Slowup en date à la vallée de Joux le weekend dernier, et les bobines de certains de ses participants, on y trouvait pêle-mêle des post-soixante huitards attardés, des mémés en pique-nique écolo- compatible, des vieux en rollers, des jeunes en cycle, bicycle, tricycle et autres tandems, bref une foule bigarrée bêtement joyeuse, car ne sachant en fait pas très bien pour quoi elle faisait ce genre d’exercices, à part évidemment en raison de son "remarquable effet de protestation symbolique écologique" (citation exacte des propos de l’un des participants).
Le hic, c’est le nombre effrayant de 4×4 et autres gigantesques voitures à trois banquettes qui se sont longuement encolonnées avant et après la manifestation (vive la taxe CO2) pour permettre d’amener et de ramener les fameux écolos sans trop de fatigue sur et depuis les lieux de la joyeuse protestation. Un autre gag de la poussée unique ….

 

Tags: ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Michelle dit :

    Les vrais écolos sont venus à vélo ou en train 😉

  2. kalvin dit :

    Tu as sûrement raison, surtout que le train c’est « pas cher »…

Laisser un commentaire